Menu

13 mai 2015

Fisherman's Wharf et visite touristique de San Francisco

Quand mes parents sont venus, après avoir visité la maison bleue, nous avons fait un tour des principales attractions touristiques de San Francisco.

Comme je n'aime pas trop la voiture et les filles non plus, nous faisons toujours un grand tour à pieds (et il ne faut pas oublier que SF, c'est loin d'être plat !). Du coup, on ne voit pas tout mais on profite de chaque endroit.

Donc après la maison bleue, on s'est garé devant le Pier 39. Il était l'heure de manger, on a fait une petite pause repas. Le Pier 39, je vous ne le présente plus car je vous en ai déjà beaucoup parlé (ici et ).
Puis on est allé au bout de la jetée admirer Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Le vent était glacial comme jamais et on a eu tellement froid qu'on n'est pas resté très longtemps.

Alcatraz : il faut absolument qu'on y aille...

L'USS Pampanito : un ancien navire de guerre qui se visite et le Golden Gate Bridge

Les lions de mer toujours présents.


Mes parents voulaient ensuite acheter des souvenirs. Les prix pratiqués sur le Pier 39 sont vraiment exorbitants : un  vrai attrape touriste.
On est donc allé vers un nouvel endroit : le Fisherman Wharf. On était passé devant la dernière fois mais sans s'arrêter.



A cet endroit, on trouve des petites boutiques qui vendent des souvenirs pas trop chers. (Sinon il faut aller dans le quartier chinois).

Mais surtout comme son nom l'indique, c'est le coin des pêcheurs.
Un pêcheur était justement en train d'éplucher un poisson. Il donnait les déchets à un gros lion de mer qui attendait juste à côté en réclamant bruyamment sa part.









Le poisson est "dépiauté".




"Eh j'ai faim moi !"


Dans le coin, on trouve beaucoup de crabe à vendre : des crabes de Dungeness qui vivent sur les côtes californiennes.





Il y avait aussi du pain à vendre avec des formes sympas !

Les pains ci-dessus appartiennent à une chaine de boulangerie (Boudin) : un français arrivé aux Etats-Unis lors de la ruée vers l'or. Son pain au levain est utilisé entre autre pour servir de bol à la "clam chowder", une soupe de palourdes.

La clam chowder de chez Boudin (source)


On a ensuite longé la côte puis on est monté vers la Lombard Street.

On a croisé cette poussette à chien : pour la petite anecdote, quand mon papa a demandé aux proprios s'il pouvait la prendre en photo, ils ont pensé qu'il voulait prendre le chien en photo. Ils étaient tellement content qu'ils ont même mis le chien dans les bras de mon papa !


Ça monte toujours autant !



Alcatraz ressemble tellement au bateau qui passe devant. Cette île a une forme de bateau non ?


On est redescendu et on est remonté vers la Coït Tower. Je vous l'avais déjà présenté mais j'avais pris peu de photos à l'intérieur : ce sont des peintures qui explique la vie dans les années 30.

Tout au fond, les célèbres virages de la Lombard street. La rue sur laquelle j'ai pris la photo est toujours la Lombard street : ça monte et ça descend !


La Coït Tower n'a pas changé






J'adore cette fenêtre en trompe l’œil






Puis on est retourné à notre voiture en descendant les escalier en bois qu'on avait monté la 1ère fois.

On a repris la voiture direction le Golden Gate bridge : une petite pause de l'autre côté du pont. La vue est toujours aussi belle !









Puis retour à la maison après un petit détour : j'ai raté le pont qui franchissait la baie. Du coup, 54 miles et 1h de route en plus ! Mais toujours d'aussi belles images de San Francisco.

Par rapport à San José qui est une ville dortoir qui n'a aucune âme, San Francisco a un charme particulier qui la rend tellement attrayante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire