Menu

28 mai 2015

Lac Tahoe : Les eaux émeraudes de l'Emerald Bay State Park

Pour ce 2ème jour au lac Tahoe, avec une nuit à peu près correcte (ils ont un problème avec les appareils électroménagers silencieux ici), on a décidé de faire le tour du lac.

115 km en voiture (+ le trajet jusqu'à Squaw village), trop facile !
- Ah on vient de me souffler que j'avais 2 filles, 2 ans et 5 ans, qui n'étaient pas d'accord avec ça-

La route est superbe. On aperçoit un petit éperon rocheux où on veut s’arrêter car la vue à l'air chouette. Pas de place pour se garer....

Ça avait l'air sympa de grimper tout en haut !

On continue jusqu'à Emerald Bay. Je ne sais pas pourquoi depuis le début je veux l'appeler Esmerald Bay (comme Esméralda) donc s'il y a une coquille c'est normal !
On essaye de se garer mais comme c'est un week-end de 3 jours, le tout petit parking est plein. Il a fallu se garer le long de la route, à côté d'un falaise (j'avais trop peur qu'un caillou tombe sur la voiture !).

On est tout en haut d'une falaise et une cascade descend vers le lac.

Un peu de grimpette pour Mlle E pour aller à la cascade.

Et jeu d'équilibre pour Mlle S.

Jolie cascade mais difficile à prendre en photo à moins de voler !

On emprunte ensuite un chemin qui zigzag jusqu'en bas, jusqu'à la plage en face de l'île Fannette.

Il y a des cascades tout le long du chemin : elles sont à sec en été.

Il a fallu s'arrêter à toutes les cascades : ça allonge un peu le temps de descente.

On est garé tout la haut !

L'île Fannette au milieu de la baie. On peut s'y rendre en bateau, canoé, pédalo ou à la nage en été.

Un peu en retrait de la plage, on trouve une étrange maison : Vikingsholm, ce petit château a été construit en 1929 par Mme Knight qui voulait une résidence d'été sur le thème de la Scandinavie. Elle trouvait qu'Emerald Bay ressemblait à un fjord. Elle s'est aussi fait construire une Tea House sur l'île de Fannette. La maison peut se visiter en prenant des tickets au Visitor Center situé à proximité.

Mlle E joue à la curieuse !

Nous avons profité du beau temps pour pique-niquer sur la plage puis nous sommes partis voir la cascade d'en bas.

On peut parcourir le lac à bord de bateaux à aube.

La rivière qui provient de la cascade....

.....arrive au lac.

Il a ensuite fallu tout remonter pour rejoindre la voiture garée en haut de la falaise.

Un Tamia ou Chipmunk est venu nous voir.

Il s'est arrêté juste devant nous pour voir si on allait lui donner à manger (ce que certains font).

L'île Fannette et la Tea House

Un arbre qui repose sur la roche.

De temps en temps, il y a des éboulements. Il ne vaut mieux pas être là dans ce cas !

La baie qui donne sur le lac

Mais la journée n'est pas finie !

1. Cette baie est magnifique et je l'appelais Esmelard comme toi au début !! lol
    Vous avez marché combien de temps pour aller jusqu'en bas (avec les arrêts cascade) ?

1. Je ne sais pas du tout. La descente c'est très bien fait (1 heure voir moins mais la voiture était garée loin)

2. Merci pour ces belles photos et de très beaux paysages.
    Aurore P.

3. Superbe balade !!! J'aime bien la dernière cascade, on dirait qu'elle se fait sur des escaliers :)

1. Ça faisait un peu escalier en effet. Certains remontent par là mais c'est dangereux....

4. C'est vraiment trop beau cet endroit, vous l'avez bien visité dis donc :)

1. On n'est juste pas allé dans la maison. Il était prévu qu'on profite alors on a profité ;)