Menu

21 mai 2015

Boogie on the Bayou : Le festival Cajun arrangé à Campbell

Dimanche dernier, à la place habituelle du marché de Campbell, il y avait un festival.
Son petit nom : Boogie on the Bayou.

Quand on a vu ça avec Mr papa, on s'est dit que ça pourrait être sympa, l'ambiance Nouvelle-Orléans.
Sauf que c'était finalement plutôt un marché de l'artisanat locale qu'un festival de musique....

Mon but dans cet article ? Trouvé un lien (même minime) avec la Louisiane sur chacune des photos que j'ai prises ! Attention, ça ne va pas être toujours très évident !


La 1ère photo est facile : C'est réellement un groupe de musique Cajun. Il y avait 2 groupe de musique. Un à chaque bout du "festival".

 

Les 2 photos suivantes représentent bien le Vaudou très présent dans le Bayou. (Même si en vrai, c'est plus vendu pour la fête des morts au Mexique..)




Cette percussion, je pense qu'on peut la retrouver dans les rythmes des musiques de la Louisiane.



Là, ça commence à se compliquer : des armes en bois pour faire comme papa et maman. Pour chasser le crocodile du Bayou ?



Pas évidente non plus celle-là : j'aimais bien ces suspensions mais à 50 dollars l'un, j'ai dit non.
Alors le lien avec la Louisiane : les plumes sur chaque suspension qui représente la diversité des oiseaux du Bayou.


Ah là, ça va être chaud ! Des caches prises avec de "Maaagnifiques" dessins.
 Ouf, il y a des caches-prises partitions : ce sont les partitions du Jazz de La Nouvelle-Orléans !



Les 2 tableaux suivants représentent la musique de la Louisiane et la Flore du Bayou.



Ça va pas être simple pour la photo suivante !
Je ne suis même pas sûre de ce que c'est : un corbillard à moto ? Je donne ma langue au chat pour le lien avec la Louisiane !



Ah en voilà une plus facile ! Les Louisianais sont réputés pour aimer faire la fête et  beaucoup boire. Même dans la rue. En Californie, boire dans la rue est normalement interdit. Exceptionnellement,il était autorisé de boire dans la rue du festival (et uniquement dans cette rue). Il fallait acheté des tickets et les échanger contre une bière ou un verre de vin.

 

Plus facile aussi pour ce stand qui vendait de vieille affiche de pub : la plupart était en français et le français est très parlé en Louisiane par les Acadiens.




Alors là, rien à voir et je ne cherche même pas : c'est l'ancienne réserve d'eau de Campbell. Je la trouve très élégante et elle me rappelle les vieux western.


Ces plumeaux pourraient être en queue de raton-laveur (un des symboles de la Louisiane).


Avec Mr papa, on aime beaucoup ces tableaux en vieux bois. Et du bois, il y en a beaucoup dans le Bayou !




Ma grande princesse : rien n'a voir non plus mais j'aime bien cette photo.

 
Les suivantes, c'est facile. Des masques de Venise pour fêter une des plus grande fête de La Nouvelle-Orléans : Mardi-Gras.





Les tableaux ci-dessous me font penser à la vie telle que je me la représente en Louisiane : Vieilles maisons, musique et danse.



Enfin une photo un peu trouble car je ne savais pas si j'avais le droit de les prendre en photo. Il y avait un militaire et un agent de sécurité pour vérifier qu'en dehors de la rue, personne ne buvait d'alcool.


Au final, c'était sympa mais pas du tout ce à quoi on s'attendait !

1 commentaire:

  1. Ca avait l'air super sympa malgré le manque de rapport parfois, ils sont sympa comme tout ces stands :)

    RépondreSupprimer