Menu

05 mai 2015

3ème jour à Yosemite : Glacier point - Où comment en prendre plein la vue.

Après une nuit toujours aussi glaciale dans notre tente chauffée à Curry village, nous avons pris notre petit déjeuner au restaurant du village. Puis nous avons rendu notre "logement", et nous sommes partis.

Comme je vous l'expliquais dans mon 1er article sur Yosemite, le parc est constitué de vallées glaciaires.
Les jours précédents, nous avons parcouru le fond de la Yosemite Valley. Nous avons donc voulu prendre de la hauteur pour admirer les paysages (et moi la vallée en U, on ne se refait pas !).

Nous sommes partis direction Glacier point.
Nous sommes d'abord passé à côté d'El Capitan : cette formation rocheuse de 900m de haut est le paradis des grimpeurs.

Un premier arrêt à mi-chemin : la vue est déjà splendide !

On repart et la fatigue gagne tout le monde sauf Mr papa qui conduit et moi-même. Soudain Mr papa me souffle "Regarde". J'avais vu. Quoi ? Un coyote ! Ce murmure a suffit à réveiller les filles et mes parents.
On n'a pas pu le prendre en photo car on roulait et il est venu en sens inverse par rapport à nous.
On n'aura pas vu d'ours mais ce coyote a suffit à nous rappeler que nous étions dans un sanctuaire sauvage.

On a pensé à un loup pendant un moment mais il n'y en a pas à Yosemite, il n'y a que des coyotes. (source)

On a vu ces panneaux durant tout notre séjour. C'est valable pour les écureuils mais aussi pour les coyotes : on ne leur a pas laissé les filles !

Nous avons fini par arriver à Glacier point, situé à 2199 mètres d'altitude.
Habituellement, la route est fermée à cette époque de l'année à cause de la neige mais il y a eu tellement peu de précipitations cette année qu'elle était ouverte depuis le début du mois d'avril.

On a du passer dans un tunnel

A Glacier point, on a quand même eu 2 tas de neige sur lesquels les filles ont marché. Mlle S ne se souvenait absolument pas de la neige et ça ne lui a pas trop plu !

Mlle E, elle n'attendait que ça !

La vue depuis Glacier point est époustouflante. On domine la vallée de 945m et on a un vue splendide sur le Half-Dome et de nombreuses cascades.

D'en haut la rivière Merced paraissait jaune alors que d'en bas, ses eaux nous semblaient transparentes.

Vous voyez bien le U de la vallée là ?

Dans le fond, les Yosemites Falls où on était la veille

On voit vraiment la sécheresse sur ces sommets habituellement totalement enneigés

Il y a des personnes sur cette photo : ça vous donne une échelle de grandeur !

Le Half-Dome dans toute sa majesté

Une petite dédicace à tous mes glands préférés !

Nous sommes ensuite partis vers le Sud du parc et la forêt de séquoias géants à Mariposa Grove mais ceci est une autre histoire !

1. Ouah, elle est énorme la vue depuis le Glacier Point !!!
    Les cascades se voient super bien, c'est dingue !

1. Avec un super zoom on les voit bien ;)
      Vous y retournerez voir la vue : c'est incontournable !

2. Oh wow ! Quelles photos splendides ! Y'a pas à dire, c'est quand même plus beau avec des nuages dans le ciel !! Nous sommes restés uniquement dans la vallée... c'est magnifique tous ces points de vue en hauteur ! Merci pour le partage ! :-)

1. On avait l'impression que les nuages étaient peints. La vallée est déjà superbe ;)