Menu

19 mai 2016

Idées de road trips : The 20th in America

Voilà quelque temps que Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side nous avaient proposé un nouveau défi blog « The 20th in America ».
Le thème cette fois-ci est "Idée(s) de road trip". 

J'ai bien mis le "s" dans mon titre car des idées de road trip, je n'en ai pas qu'une !

Il y a tout d'abord les road trips que l'on a déjà fait mais je vous laisserai aller voir les articles déjà écrits. 
Ce qui m'intéresse, c'est ceux qui n'ont pas encore eu lieu, ceux qui font rêver, ceux dont on attend beaucoup et qui nous apportent encore plus.

Car à chaque road trip, c'est un nouvel émerveillement, de nouvelles découvertes, la magie de passer du désert aux plus grandes villes, des imprévus, des rencontres ou des retrouvailles.


Les road trips que l'on a déjà fait


Notre 1er road-trip, nous l'avons fait peu de temps après être arrivés aux US lors du week-end de Thanksgiving. Nous n'étions pas partis très loin et nous avions visité Monterey, Carmel-by-the-sea, Big Sur et Hearst Castle. Un petit road trip pour nous initier !



La 2ème fois, nous sommes partis 3 jours explorer Yosemite : 2 nuits au même endroit, on n'a pas beaucoup bougé donc le terme "road-trip" ne serait pas respecté si on n'était pas parti ensuite visiter le sud du parc et ses Sequoias Géants.



L'été dernier, nous avons fait notre 1er gros road trip. Sur une semaine, nous sommes partis découvrir le Sud de la Californie. Nous avons visité des lieux mythiques : Hollywood boulevard, Santa Barbara,...



Lors d'un week-end de 2 jours, nous sommes partis découvrir les vallées vinicoles de Napa et Sonoma. Un mini-road trip pour goûter le vin Californien, voir une forêt pétrifiée et un geyser.



Enfin aux vacances de Pâques, nous avons parcouru les déserts du Sud de la Californie en passant par Las Vegas en 3 jours ! Nous ne l'avions pas fait en été pour éviter la fournaise : on a déjà eu bien chaud en avril !



Ce qui est extraordinaire c'est que grâce à ces voyages, les filles apprennent en voyant : elles savent maintenant ce qu'est un geyser, un joshua tree ou une immense dune de sable !


Les road trips qui me font rêver


Le road trip qui me fait le plus rêver en ce moment, c'est la route des canyons. J'ai envie de découvrir Bryce canyon, avoir le vertige à Horseshoe Bend, m'extasier devant Grand Canyon, m'émerveiller devant Monument valley et plonger dans Antelope Canyon.


Horseshoe bend (source)

Monument valley (source)

Antelope Canyon (source)


Mais ce road trip va encore attendre un peu et je pense que le prochain sera plutôt vers le Nord de la Californie. J'aimerai voir Lassen Volcanic Park et peut-être rester dans le thème des volcans et monter jusqu'à Crater Lake en Oregon ?


Lava beds national park (source)

Lassen Volcanic national park (source)

Crater lake (source)


Enfin mon dernier grand rêve serait d'aller jusqu'à Salt Lake City en avion puis avec la voiture monter jusqu'à Yellowstone en passant par Grand Teton et parcourir le grand parc en long en large et en travers !


Grand Teton (source)

Yellowstone (source)


Yellowstone (source)


Et il y aura surement d'autres road trips, plus petits, qui nous feront tout autant plaisir !

14 commentaires:

  1. super idées, dur de choisir !!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de quoi faire dans la région en terme de road trip!
    Juste une petite remarque... Par rapport à ta carte de cantons, Horseshoe Bend ne se trouve pas vraiment la. C'est juste à côté de Antelope Canyon. Mais c'est trompeur car il y a plusieurs choses qui s'appellent horseshoe Bend sur Google maps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'erreur : je pensais vraiment avoir pris le bon mais il y en a tellement...

      Supprimer
    2. Moi il m'a envoyé en Floride une fois alors que je cherchais Horseshoe Bend... :/

      Supprimer
  3. A part Crater Lake que nous avons fait 2 fois (proximité aidant) je rêve des mêmes destinations que toi, particulièrement Yellowstone et Antelope Canyon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les classiques donc ça ne m'étonne pas qu'on est les mêmes rêves :)

      Supprimer
  4. génail : pleins de choses que je connais : oui : fonce pour tes idées de roadtrips : ça viendra ! merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend que les finances suivent mais dès qu'on peut on va les faire !

      Supprimer
  5. Crater Lake c'est superbe, Painted hills en oregon aussi, nous avions adoré aller à Moab pour arches et canyonlands!!! a ce jour, j'ai adoré Zion et Bryce, il ne manque que le Grand Canyon :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai oublié Zion dans mon road trip des canyons. Moab pour une autre fois : ça ferait trop dans un même road trip ! Je ne connaissais pas Painted hills mais après avoir cherché, ça a l'air chouette aussi. Il y a trop de choses à voir/faire !

      Supprimer
  6. projets plutôt sympas. faîtes vous plaisir pendant votre présence en Californie.

    mamie M

    RépondreSupprimer