Menu

12 septembre 2015

Road trip So-Cal #13 : Hollywood Boulevard et Beverly Hills


Après avoir été voir le Hollywood sign, nous sommes allés sur Hollywood Boulevard.

Nous nous sommes garés sous un mall qui mène directement à la grande rue.
La chaleur était écrasante et les filles ont profité d'une fontaine pour se rafraichir.


Le mall est à l'image d'Hollywood : démesuré !

Avec une déco incroyable !

Mlle E et Mlle S se sont beaucoup amusées




Puis nous nous sommes dirigés vers les fameuses empreintes de mains et de pieds des stars. Elles se trouvent au niveau du Grauman's Chinese Theatre, une salle de cinéma construite en 1926 où ont lieu la plupart des avant-premières des grosses productions hollywoodiennes.

Le Grauman's Chinese Theatre


Je suis une fan de Twilight (les bouquins - tout le monde n'est pas parfait :)

Spéciale dédicace pour ma petite soeur

En voyant les gens mettre leurs mains et leurs pieds dans les empreintes des stars, Mlle E a voulu faire pareil.

Et Mlle E a vu sa grande sœur faire....

West Side Story : très beau film mais qu'est ce que c'est triste (oui, j'ai facilement la larme à l'oeil - tout le monde n'est pas parfait bis !)

Mr papa est fan de Star Wars. (tout le monde n'est pas parfait ter ?)

Les plus vieilles empreintes en 1939.





Nous avons un peu marché le long du Walk of Fame : le trottoir avec toutes ses étoiles. Mais aussi avec tous ses magasins dont des magasins de souvenirs avec une déco incroyable !



Sous le nom, un petit symbole indique comment les personnes se sont fait connaitre. Ici, la télé pour les soeurs Olsen.

Là, le cinéma pour Kevin Costner.

La musique pour Phil Collins



Même Mickey a son étoile !

Il y a encore des étoiles vides : pour avoir son nom, il suffit d'avoir fait une apparition quelque part (télé, ciné,...) et de payer 30 000 dollars


La porte du temple de la loge maçonnique : il se visite normalement mais là, il était en rénovation. Dommage, j'aurai bien aimé voir à quoi ressemble l'intérieur d'une loge.
 
On trouve de tout sur Hollywood boulevard : à gauche de la photo, une dame courtement vêtue en "policière" alpague les passants pour une photo payante (et plus si affinité ?) tandis qu'à droite, un homme menace du jugement divin.

Dans un des magasins : tout est aux couleurs de LA, des Etats-Unis et.....

..... des dollars !

Un des panneaux qui indique Hollywood boulevard.

Il y a pleins de personnes déguisées qui font payer pour qu'on les prenne en photo.



L'église de la Scientologie possède un immeuble entier sur Hollywood boulevard.

C'est très surprenant de les voir là avec des gardes à l'entrée du bâtiment.

Il y a des pubs pour des films et des séries partout. Selon Mr papa, c'est moi sur l'affiche. Il est gentil non ?

Un cinéma qui ne projette que des dessins animés


Une personne déguisée en Michael Jackson au niveau de son étoile.

En parallèle, il y a Sunset Boulevard qui est aussi très connu. On a voulu allé voir sauf que la partie touristique n'est pas au même endroit qu'Hollywood boulevard. On a plutôt vu l'envers du décors avec des Motels et des bars délabrés qui ont autrefois connu la gloire.









Nous avons ensuite repris la voiture pour faire un tour à 20 min de là dans Beverly Hills. 

Un petit passage par la fontaine avant de reprendre la voiture !
  
J'ai beaucoup regardé la série "Beverly Hills 90210" quand j'étais jeune (de mon temps ma pov'dame, on regardait pas forcément des séries très intelligentes !). J'ai pris en photo les maisons des millionnaires (en bas de la colline), les maisons de milliardaires sont tellement cachées dans les arbres qu'on ne voit rien.

Le panneau d'entrée du quartier (pris de la voiture).









Le Beverly Hills Hotel où Marylin Monroe et le président Kennedy se seraient rejoints plus d'une fois pour jouer aux cartes.



On est ensuite aller s'installer dans notre airbnb situé à côté de Hollywood Boulevard dans une superbe résidence. Après avoir mangé et couché les filles, nous sommes retournés Mr papa et moi faire un tour sur le boulevard. L'ambiance était passé de "touristique bon-enfant" à "touristique pour adulte" avec des dames déguisées qui auraient pu jouer dans Pretty woman.

Des soirées avec 50 shots : on tient debout après ? C'est la police qui est ensuite venue se garer à la place de la voiture : il faut surement contrôler...

Il y a du monde même la nuit.

Le même cinéma que l'après midi.

Le Grauman's Chinese Theatre de nuit.

Maurice Chevalier (un français !) a aussi son empreinte.

Il y a beaucoup moins de monde pour prendre des photos le soir.




Hollywood boulevard est un incontournable. Je suis contente d'avoir vu ce que c'était mais je ne pense pas qu'on y retournera sauf si on nous le demande.
On y croise toute la misère du monde à côté de gens extrêmement riche et ça me met très mal à l'aise. Tout n'y est qu'artifice.
Bref, c'est une partie des USA qui ne me convient pas. Je préfère largement les parcs naturels qu'on trouve partout et où la beauté n'a pas besoin d'être arrangée.


La globalité de notre road trip ? C'est ici.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une grosse fan de Twilight (livres + films) !
    J'ai aussi été très déçue la première fois que je suis allée sur Hollywood Bld. Mais bon c'est un peu un passage obligatoire à montrer à la famille car emblématique, mais décevant :/

    RépondreSupprimer