Menu

02 octobre 2016

Les vacances autrement

La semaine prochaine, les filles sont en vacances. Nous allons profité pour visiter une partie de l'Ouest américain que l'on n'a pas encore fait.
En effet, nous vivons nos vacances ici différemment de lorsque l'on était en France pour plusieurs raisons.

Il faut savoir qu'ici les employés ont seulement 10 jours de vacances par an en moyenne. Mr papa en a plus car il a pu garder son ancienneté.

Ce faible nombre jour de congés fait que les jours fériés sont aussi considérés comme des vacances : on vous souhaitera "Happy Holidays" avant un week-end de 3 jours.
Nous en profitons souvent pour visiter les alentours : San Francisco, Sacramento en hiver, lac Tahoe... Il y a de quoi voir à 1-2 ou 3h de route.


Mlle S au ski en Californie : 3 jours, c'est court mais ça fait du bien !

Le lac Tahoe : c'est beau et ça se visite bien en 3 jours

On passe souvent une journée à SF quand on a des longs week-ends.


Maintenant concernant les vacances que l'on prend, il y a forcément des différences. 
Tout d'abord parce que les grandes vacances se font forcément en France pour nous : on "rentre" voir la famille et les amis.

Pendant les petites vacances, on en profite pour visiter le pays. Et comme ici les distances sont énormes, quand on part en vacances, on ne se pose pas dans une ville et on visite les alentours comme en Europe. Non, ici, vacances = road trip !

C'est comme ça que nous avons visité la côte Californienne et les déserts de l’État.




C'est une manière totalement différente de voir les choses que j'ai appris à apprécier. Ce n'est pourtant pas toujours simple car il faut faire beaucoup de route mais les filles sont désormais sage (pas toujours je vous rassure) et on se relaye avec Mr papa.

Ces road-trips sont aussi liés au fait que l'on visite surtout des endroits sauvages, inhabités : il y a peu de villes à visiter aux États-Unis et encore moins sur la côte Ouest.

J'aime cette manière de visiter qui correspond si bien au pays car elle permet de découvrir des paysages variés comme j'aime les vacances "à la française" où on se pose, on visite dans la journée et on rentre à sa location le soir.
 
Je ne manque d'ailleurs pas d'idées pour mes road-trips futurs ! Et j'ai hâte de vous parler du prochain !

2 commentaires:

  1. Hâte de lire votre compte-rendu de ce road-trip et d'admirer les superbes paysages de l'ouest américain, j'en rêve moi aussi... Bonnes vacances donc!!

    RépondreSupprimer