Menu

24 octobre 2016

Creuser une citrouille pour Halloween

Halloween est maintenant dans une semaine !
Ici, c'est une vraie fête et les enfants commencent à être très excités !

La semaine dernière, nous avons décoré la maison avec les filles et nous avons creusé notre première citrouille.
En effet, il y a 2 ans, nous étions encore en appartement et l'an dernier nous revenions de New York.

Pour creuser une citrouille, on trouve ici tout le nécessaire : des outils et des pochoirs.

Un magazine avec les outils et les explications sur comment creuser sa citrouille.

Quelques exemples de pochoirs : simple ou complexe...


J'ai d'abord coupé le capuchon avec un bon couteau de cuisine.
Puis Mlle E a enlevé les pépins et une partie de la chaire.

La citrouille avant découpage

Mlle E enlève les pépins

Puis elle racle la chaire.


J'ai continué à racler pour avoir des bords fins.



Ensuite, ma puce a choisi un pochoir. Comme sa citrouille était trop petite, j'ai redessiné les tours du pochoir avec un feutre à transparent (les restes de mon concours de prof, ça date...).

En gribouillé, là où on doit découper.


Avec les petits couteaux, nous avons découpé le tour de la chauve-souris (j'ai du aidé Mlle E car c'est assez difficile).



Et voilà le résultat !

C'est pas trop mal pour une 1ère non ? (pochoir difficulté 2/4)



En bonus, un peu de la déco d'Halloween de notre maison :


J'ai fait ma porte de garage-monstre avec des grandes feuilles noires que j'ai découpé et collé au scotch double face.




6 commentaires: