Menu

01 février 2015

Nominée aux Liebster Awards

Et voilà, j'ai été nominée...
Non pas aux Césars, ni aux golden globes et encore moins au Pulitzer mais aux Liebster Award.
J'ai été nominée par Nicky Fierce qui raconte sa passion pour New York sur "Ma petite page voyage"



Liebster Award, gnein ? o.O 


Cette nomination passe de blog en blog pour les faire découvrir à d'autres personnes et en même temps, il ne faut pas le nier, se faire un peu de pub.

Après recherche, bizarrement nos amis google et wikipédia trouvent peu de choses !
Donc d'après d'autres blogs, cette chaine viendrait d'Allemagne (d'où le nom) et tournerait depuis 2010.

Est-ce qu'on gagne quelque chose à la fin ?


Non ! Vous, c'est sûr, à part le plaisir immense de me lire, vous n'aurez rien ! Mais c'est déjà une telle chance que je suis sûre que vous êtes au comble de l'excitation !

Moi, peut-être quelques personnes supplémentaires qui vont venir perdre du temps apprécier la lecture de mon blog.

Qu'est-ce qu'il faut faire ?


Je dois :
• Écrire 11 choses sur moi : ma vie, mon œuvre et moi-même ! (ou comment être narcissique)
• Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui t’a nominée : je vous laisse lire ci-dessous
• Nommé à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions : là ça risque d'être chaud coton car  je lis en moyenne une trentaine de blogs contre une centaine pour une blogueuse "moyenne" et ce sont des gens bien plus "populaires" que moi
• Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination : ça parait logique si je veux qu'on me réponde
• Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie : le plus facile

Les 11 choses de ma vie que j'ai envie de vous raconter et que vous ne connaissez pas encore mais dont vous n'avez surement rien à faire


1- J'adore ma famille. Et quand je parle de famille, c'est famille élargie aux tatas, tontons, cousins et cousines. Petite, j'étais en admiration devant mes grands-cousins et j'espère avoir servie de modèle pour ma sœur, mes petits cousins et cousines. (Tant qu'à être narcissique, autant l'être jusqu'au bout !)

2- Je mange régulièrement plus que Mr papa et j'ai un estomac sans fond. Lors d'un des premiers repas de famille auquel il a assisté, il m'a dit après avoir été impressionné par tout ce que j'avais mangé. Ben oui, un repas de famille, c'était buffet de crudité et charcuterie puis plateau de fruits de mer puis poulet et mouton avec des frites et des haricots (on prend un bout de chaque pour voir si c'est bon) puis fromage puis 5-6 mignardises par personnes. Un petit tour à la plage et on revenait prendre une glace.

3- J'ai un petit doigt de pied tout tordu (comment ça on s'en fiche ?)

C'est le pied de pouvoir raconter ce que je veux !


4- J'ai deux mains gauches quand il s'agit de rattraper un ballon

5- Par contre je suis très bricoleuse et j'adore monter les meubles Ikéa (un peu moins quand j'ai 2 monstres à côté de moi qui me piquent mes vis)

6- D'ailleurs je savais monter un jeu Kinder à 3 ans

7- En parlant de chocolat, je dois manger l'équivalent d'une demi tablette de chocolat par jour mais ici, je suis en manque car le chocolat est quand même cher (et là je mets les feux clignotants : vous pouvez m'envoyer des kilos colis de chocolats !)

Ma tablette de chocolat de la semaine


8- La seule fois où j'ai été mal après avoir bu de l'alcool, c'est dans l'avion en partant pour notre voyage de noce : la dépressurisation de la cabine + le 1/2 verre de mousseux m'ont mis dans un état pas possible. Ça faisait beaucoup rire Mr papa de me voir me bidonner quand il me disait "aiguillette de poulet". (Ben oui, je sais, c'est beaucoup moins drôle raconté comme ça !)

9- J'ai voyagé dans 16 pays : France (ben oui je le compte quand même ! et puis j'ai fait l'île de La Réunion 2 fois donc un sacré voyage en terre française), Angleterre, Irlande, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Andore, Italie, Autriche, Egypte, île Maurice, Chine, Canada (2 fois), Etats-Unis, Maroc

Attention, ce sont des photos scannées que je vous montre !


Les chutes du Niagara

La cathédrale de Cologne

Sur la route (à gauche !) en Irlande

Le jardin de Pamplemousse de l'île Maurice


10- J'en suis à 1344 jours d'allaitement soit 3 ans et 249 jours : 2 ans pour Mlle E et le reste (en cours) pour Mlle S. J'en suis très fière et je ne compte pas m'arrêter maintenant !

11- Enfin, pour faire comme dans Amélie Poulain, j'aime éclater les bulles du papier à bulle, ouvrir une pochette plastique pour la 1ère fois (le bruit des 2 plastiques qui s'écartent) et le "sot-l'y-laisse" du poulet.


Les questions auxquelles je dois répondre


1/ Quelle a été la première photo que tu as faite lors de ton tout premier voyage ?
Alors tout dépend de ce qu'on appelle 1er voyage ! Voyage en France, ou à l'étranger avec ou sans les parents.... Faut pas me laisser une question ouverte comme ça !


2/ Quelle est ta plus grande peur?
Je n'aime pas dévoiler mes peurs. Une de mes faiblesse ?


3/ Plutôt hôtel, chambre d’hôte ou camping?
Je dirai que ça dépend des pays et de la sécurité dudit pays. En Irlande, c'était tente mais en Chine plutôt hôtel. En France, avec les filles bébés, c'était mobil-home : un mixte entre les 2 !

Notre "home-sweet-home" en Irlande


4/ Quel plat local t’as le plus "surpris" lors d’un voyage? (dans le bon ou le mauvais sens!)
En Chine, on nous a amené une salade de fruits qui avait l'ait super bonne sauf qu'elle était salée !


5/ Un budget illimité mais UNE seule destination possible, où vas-tu ?
Hummm, c'est LA colle car j'ai tellement de destinations qui me font envie ! Alors avec budget illimité, je dirai l'Australie comme ça je garde les budgets limités pour les autres pays. 

Je rêve d'aller voir l'Uluru


6/ "L’amour c’est comme les voyages en trains"… Et les voyages en train, c’est comme l’amour? (ouais, je reconnais, celle-là est bonne pour le bac philo!)
Aaah les voyages en train ! J'ai pratiqué pour le boulot mais là, on ne parle plus de voyage alors en voyage, j'ai pris le train en Chine et c'est toute une histoire !
Il faut savoir qu'il y a 4 classes dans les trains chinois : assis dur, assis mous, couché dur, couché mous. On avait acheté nos billets en "assis dur" pour faire (de nuit) Pékin->Xian sauf que le dur, c'est des banquettes en bois et qu'ils n'éteignent pas les lumières. On a donc demandé au contrôleur de changer pour "coucher dur" en cours de trajet. On n'a payé la différence de prix qu'entre la ville où on a fait la demande et Xian : si ça c'est pas être honnête !
Autre anecdote : pour faire Xian-> Shanghai, on a acheté un billet croyant arriver à 11h sauf qu'on est arrivé à 23h. Notre train à mis plus de 30h....

Mr Papa rentrait tout juste dans les lits "coucher dur"


7/ Quelle langue souhaiterais-tu apprendre?
Pour le moment, je me focalise sur l'anglais pour bien le parler. C'est déjà pas mal !


8/ Quel est ton secret pour un voyage réussi?
Se laisser porter. Dans chaque voyage, il y a des imprévus, il faut les prendre avec philosophie. Ça permet souvent de faire de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres.

9/ Quelle est LA chose que tu as fait en voyage et dont tu es le plus fier?
Dormir sur la muraille de Chine (à ne pas faire, c'est interdit !)

La grande Muraille à Simataï (photo pixelisée de 2005)



10/ Quel endroit, parmi ceux que tu as visité, aurais-tu envie de recommander?
L'île de La Réunion qui est si petite et qui regroupe tellement de choses à faire qu'en 5 semaines en tout passé là-bas, j'ai encore plein de choses à découvrir. 

Mr papa dans le Cirque de Mafate à La Réunion



11/ Un thé glacé dans Central Park en été ou un chocolat chaud dans une cabane au Canada en plein hiver? 
Les 2 mon capitaine ! Je veux découvrir New York (en automne on espère) et pourquoi pas aller au Canada l'hiver prochain ? (la frontière n'est pas si loin !)



Mes nominées


Et les PAS 11 nominées pour la future grande cérémonie sont (uniquement si elles le veulent) :
- A Nous la Californie

Les questions que je leur pose :
1- Plutôt chocolat noir ou chocolat au lait ?
2- Quel moyen de transport préfère-tu (avion, bâteau, voiture ou train) ?
3- Légo ou playmobil ?
4- L'endroit où tu préfère aller en été ?
5- Même question mais en hiver
6- Pourquoi les schtroumpfs sont-ils bleus ?
7- Quel est l'endroit où tu rêve d'aller ?
8- Quel est celui où tu rêve de retourner ?
9- Quelle est ta princesse préférée (spéciale dédicace à Mlle E.) ?
10- Quels sont les pays que tu as visité ?
11- Qui de l'oeuf ou la poule est apparu en 1er ?


J'espère que cet article vous aura plu car j'y ai passé presque plus de temps qu'un article normal !

2 commentaires:

  1. Voila Mdame :
    http://madame-ananas.fr/re-re-liebster-award/

    Tu m'as bien fait rire avec ta cuite en avion :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête d'être bourrée la seule et unique fois en avion en partant en voyage de noce....

      Supprimer