Menu

16 février 2015

Chez Costco (l'empereur mégalo)

Ça y est, je suis officiellement une "managère américaine" : Je fais certaines de mes courses chez Costco !
Pour ceux qui n'auraient pas la même culture cinématographique pourrie-moisie que moi, le titre de l'article fait référence a Kuzco, l'empereur mégalo, le dessin animé de Disney.




C'est quoi Costco ?


Costco Wholesale, c'est une chaine de magasins.
Leur politique est de vendre des produits de bonne qualité mais en très gosses quantités.
Les employés sont mieux payés que les salariés des commerces concurrents et surtout ils bénéficient d'une assurance maladie, ce qui n'est pas automatique ici.

Le magasin ressemble a un grand entrepôt



Comment ça marche ?


On doit payer une carte pour pouvoir acheter ET entrer chez Costco. Il y a même une photo de nous sur la carte.
Il existe différentes possibilités avec plus ou moins d'avantages.
On a payé la notre 100 dollars pour un an. Ça nous rapporte différents avantages et le droit d'acheter dans ce magasin ou les prix sont vraiment avantageux.

En effet comme les quantités sont énormes, les tarifs sont intéressants et par conséquent on remplit vite son caddi. 
Mais ça reste de grosses quantités et on s'en sort à chaque fois avec plus de 200 dollars à payer (des produits achetés par tranches de 10 dollars, ça monte vite !).

Les "petits paquets" de riz (il y a beaucoup d'Asiatique ici)

Les "petits paquets" de sucre (20 kg).

Un petit peu de Coca ?

Des légumes bio qui viennent de Normandie (?)

Ce magasin est donc intéressant pour nous pour les choses non périssables : boites de mouchoirs par 10, énormes paquets de couches, farine,...
On y achète aussi de la viande et du poisson qu'on congèle ensuite (saucisses vendues par 100 ou pavé de saumon entier).


Enfin pour finir, en sortant, le ciel Californien toujours aussi beau !




11 commentaires:

  1. Ah ah du Dr Pepper, tu as gouté ce truc?

    Je doute fort que les légumes viennent vraiment de Normandie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas non (pour le Dr Pepper) :p
      Pour les légumes, on a acheté des haricots à Traders Joe qui venaient de France alors je me dis que pourquoi pas des légumes qui viennent de Normandie...

      Supprimer
  2. c'est pour les familles nombreuses avec une grande maison pour stocker....
    mjo

    RépondreSupprimer
  3. Tu dépenses 200 dollars en une fois mais bon vu les doses tu n'y vas pas toutes les semaines aussi. Ptdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sur ! Mais ils sont aussi très fort pour te tenter à acheter des choses dont tu n'as pas besoin (comme partout aux US !)

      Supprimer
  4. Genre des bonbons ? Lol.

    RépondreSupprimer
  5. Demande qu'on t'en envoie par colis. Ah non ça se passerait pas la douane. Tu ne peux même pas en ramener non plus.
    Bon bah voici une corde mon amie. Ptdr.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis FAN de Costco, je fais toute mon épicerie là bas! Idéal pour les familles nombreuses :)

    RépondreSupprimer