Menu

06 février 2015

Le Children's discovery museum

La semaine dernière, je suis allée au Children's discovery museum.
J'en ai parlé brièvement lors de ma journée ultra-chargée mais ce musée mérite un article plus complet.

Le Children's discovery museum est situé en plein centre de San Jose, à 9 minutes en voiture de la maison.

L'entrée est de 12 dollars pour les enfants à partir de 6 mois et pour les parents. Car ce musée, comme son nom l'indique, est dédié aux enfants et on trouve des activités pour les tous-petits.
Cependant nous avons pris l'abonnement à l'année : 125 dollars pour une famille de un ou deux enfants. Moins de 3 visites pour le rentabiliser, ça devrait être rapide car les filles adorent.

Plutôt que du blabla, quelques photos pour vous montrez comment les enfants peuvent s'amuser :


Un canard gonflable à l'entrée du musée : Mlle S. adore !


Nos 4 mains en picots

On peut aller dans une ambulance et dans un camion de pompier : le rêve de tous gamins !

Il y a une expo temporaire sur...

... les mammouths !


Comment comprendre le cinéma : des images fixent qui tournent



Des grands tissus avec lesquels on peut se déguiser

 
Une poupée en feuilles de maïs confectionnée par Mlle E et mes petites mains


Un coin fait pour les profs de bio

Qui permet aussi d'apprendre le toucher aux tous-petits


Un coin peinture avec à chaque fois des objets qui changent pour peindre : ce jour là, des morceaux de rouleaux de papier toilette alors que la 1ère fois on avait eu des roues de petites voitures


Une vraie cuisine avec plein de faux aliments

Et pour finir, les jeux d'eau : il faut prévoir une tenue de rechange complète pour Mlle S :

Au 1er plan, la pompe se remplit d'eau. Quand c'est plein, on tire sur la corde et les balles sont envoyées en l'air par la pression !



Voilà comment Mlle S finit trempée...

Et je n'ai pas de photos de l'escalier musical, des activités pour comprendre les cercles, de la rue où on peut comprendre le fonctionnement des feux de signalisation, des bulles en savon,... Ce musée est vraiment sympa pour s'amuser mais aussi pour apprendre des choses !


 Comme il est prévu de la pluie pour ce week-end (si si ça arrive et il ne fait que 61°F soit 16°C), on va surement y retourner !

5 commentaires:

  1. Tu crois qu'on peut rentrer sans enfants sans passer pour des cons ? :D :D :D ça a l'air trop bien! Tu m'étonnes que tes filles adorent ce musée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras avec moi ;) Surtout qu'on a des prix pour nos invités quand on a le pass annuel !

      Supprimer
    2. On Vous emmènera avec nous la prochaine fois. Ça paraitra moins louche :-P

      Supprimer
  2. J'adore !
    Vous avez bien fait de prendre un abonnement.
    Ça serait chouette d'avoir ça vers chez moi.
    Ça change de la bibliothèque quand il pleut. Lol.
    Franchement je comprends pourquoi les filles aiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on n'y va que quand il pleut, on n'ira pas souvent : là, ça faisait un mois qu'il n'avait pas plu :p
      C'est un peu comme le musée de la découverte à Paris

      Supprimer