Menu

07 février 2017

Marcher en rang à l'école

En France, quand les enfants se déplacent, ils sont toujours 2 par 2.
Pour rentrer dans la classe, pour se déplacer, les enfants se tiennent par la main.

Ici, les enfants sont en file indienne (d’ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a d'indien dans tout ça (mais je trouvais ça plus joli que "a la queue leu leu" (c'est bon vous avez la chanson dans la tête ?))).

Quand les petits sont se déplacent, ils tiennent une corde avec des "donuts". Ils peuvent juste tenir ou carrément passer le bras dedans.


Mlle S avec son donut


Pour les grands et les autres déplacements des petits, ils sont en file indienne avec les mains derrière le dos. Et quand les filles jouent à la maitresse, elles se déplacent les mains dans le dos !

Mlle E est la maitresse et Mlle S, l'élève

Et on inverse les rôles !


D'un côté, c'est pas mal car les enfants ne se perturbent pas avec le copain à qui ils tiennent la main. Mais avec une classe de 30 élèves, ça fait de très longues files !

Le fait d'être en ligne, ça permet ce genre de choses :


Un prof fait un check différent à chacun de ses élèves


2 commentaires:

  1. Oui ! En effet et ça devient un reflexe ! C'est assez drôle d'ailleurs. Quand je disais à mes élèves "on y vas !" Ils ne tergiversaient pas, il se mettaient en ligne. Ca m'a toujours impresionnée. Même si pour les plus agés dans les grands classes je faisaient du 2 par 2 c'était plus simple.

    RépondreSupprimer