Menu

09 février 2017

Comment l'anglais aide à apprendre le français

Mlle est en CP/1st grade.
Elle apprend donc à lire et à écrire.

Il y a des règles en français qu'elle n'a pas encore vu à l'école. Mais quand elle écrit, elle aime bien savoir si ce qu'elle a marqué est correct.
Et pour ça, l'anglais vient à mon aide pour lui donner des moyens mnémotechniques.


Je cherche maintenant d'autres moyens pour l'aider mais elle a très vite retenu la différence entre "et" et "est".
Au final, l'anglais est vraiment une aide dans l'apprentissage du français au lieu d'être un frein.

Vive le bilinguisme !

2 commentaires:

  1. Je confirme, je m'en sers très souvent pour éclairer la lanterne de mes élèves pour lesquels le français, pourtant leur langue maternelle, n'est pas leur tasse de thé ! Du coup, cela me "rapporte des points" car ils constatent alors qu'il peut y avoir un intérêt à apprendre l'anglais ;-)

    RépondreSupprimer