Menu

01 mars 2016

Les maisons et les immeubles en cartons

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons vu beaucoup de constructions.
Dans la baie, le développement est tel que les immeubles poussent comme des champignons.

Mais ici (et à priori c'est partout pareil aux US), les maisons et les bâtiments sont construits en bois !

Une maison à Santa Cruz : que du bois !
Source : un site de construction de maison !


Et oui même de grands immeubles sont en bois !

Et c'est du contre-plaqué tout fin !


Pour la région, ça se comprend : il ne fait pas trop froid et le bois résiste bien aux tremblements de terre (on est sur la faille de San Andreas quand même !).

Par contre, au niveau de l'accoustique on a l'impression que les murs sont en cartons et l'isolation n'est pas top....

10 commentaires:

  1. A priori l'isolation des maisons est bien meilleure au Kansas ou dans le Nord / Nord-Est des USA. Heureusement pour eux vu la neige et le froid qu'ils ont en hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme que l'isolation phonique est à chi*** et la thermique est pas bien mieux :/

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant le bois serait un meilleur isolant que le béton ou la pierre - les chalets de montagne ne sont-ils pas en bois après tout ? http://www.cndb.org/pbce/pages/n3_p222.htm

    Pour le bruit, je pense que c'est surtout les fenêtres et les portes qui sont souvent pas top ici.

    J'avais une vieille maison en pierre en France et je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie dans un logement. Il n'y a que l'été que la pierre conservait une fraicheur agréable. Je préfère donc ma maison US en bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le bois massif est top mais là c'est du contre-plaqué qui n'est vraiment pas génial.
      Les fenêtres et portes, on a de la chance.
      Par contre les trous dans les murs n'aident pas :p
      Moi j'aime bien les maisons en pierre....

      Supprimer
  4. je comprend mieux pourquoi ils cassent la porte avec leurs pieds dans les films américains! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant qu'en général il n'y a qu'un simple verrou aux portes, ce n'est en effet pas surprenant :)

      Supprimer
  5. Oui en effet, je suis venue quelques jours en Californie, et j'ai aussi pu constater que les murs étaient en carton. On entend pas mal de bruit (hôtels) et aussi mal isolé (souvent du simple vitrage). Et aussi je pense qu'au niveau économie et écologie la France est plus en avance. Par exemple au niveau de la consommation d'eau (machine à laver, toilettes)...
    A.Perret

    RépondreSupprimer