Menu

01 novembre 2016

Ma folle journée d'Halloween

Tout a commencé alors que le soleil n'était pas encore levé.
Pour une fois, je me suis réveillée avant les filles et je me suis préparée : douche/petit-déj’ mais surtout maquillage et coiffure d'Halloween !

Puis j'ai laissé les filles à Mr papa qui a géré comme un chef (je vous ai déjà dit que j'ai un mari presque parfait ?) et je suis partie pour l'école.

Et là vous avez besoin d'une petite explication :
Les parents d'élèves de l'école sont responsables de la parade d'Halloween. Chaque classe organise un stand où les élèves passent, font une petite activité et récupère un petit cadeau (pas un bonbon, ils en auront assez le soir).

En tant que parent d'élève de petite section, mon rôle avec ma copine A était beaucoup plus simple : on n'avait pas d'activité à monter mais on devait s'occuper du stand photo.

Quand je suis arrivée, la station était déjà en place (merci les bouchons !), il ne restait que quelques citrouilles à installer et l'appareil photo à mettre en place. 



Pendant plus d'une heure les enfants ont défilé devant nous.
Ma copine A. les plaçait, je les prenais en photo par classe puis ils récupéraient une mini citrouille comme dernier cadeau.

Une fausse méga toile d'araignée : les enfants devaient passer dedans !

Une "tombe" que les enfants devaient décorer pour "El día de los muertos" (la Toussaint Mexicaine)

Un jeu des différences

Trouver des os dans le sable !



Une fois la parade finie, je suis rentrée, j'ai trié, rogné, arrangé les photos pour qu'on voit tout le monde. Entre-temps, j'ai quand même mangé, je me suis démaquillée et changée.

Puis je suis repartie pour l'école ! Car l'après-midi, c'était plantation avec la classe de Mlle E....
Heureusement, j'avais déjà préparé la terre la semaine passée.
Quelques coups de pelles, des plantes bien installées, un petit coup d'arrosage et il était l'heure de la fin de l'école.

Mlle E n'a pas peur de se salir les mains !


Un petit gouter au parc puis on s'est retrouvé à plusieurs copains chez A. : on s'est habillé et on a maquillé les enfants puis nous. Et c'est parti pour 1h de "Trick or treat" ("un sort ou un bonbon").
Nos maris nous ont rejoint en chemin pour la chasse aux bonbons (ben oui tout le monde profite :D ).








 



On a fini par un Mac Do où les enfants mangent peu (forcément les bonbons ça cale!).

Enfin on est rentré à la maison pour s'écrouler au lit après cette belle journée d'Halloween !

6 commentaires:

  1. C'est pas de la rigolade là-bas Halloween!
    Pfiou la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas de la rigolade mais c'est une tradition donc c'est normal ;)

      Supprimer
  2. Trop bien ! Moi je suis en France mais comme j'enseigne l'anglais aux tout-petits, j'ai organisé un stage lundi après-midi durant lequel on a cuisiné des mets horribles, confectionné une TreatBox et appris une chanson pour ensuite la chanter en échange de bonbons chez les voisins (comme la tradition n'est pas française, il fallait convaincre les voisins d'ouvrir leurs portes donc la chanson a été un succès et tous ont joué le jeu en préparant des bonbons pour mes petits stagiaires). Profitez bien de toutes ces fêtes très culturelles et encore plus avec la tradition mexicaine qui vient s'ajouter à tout ça ! Euh...et puis-je te commander toutes leurs supers décos d'extérieur ???? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les décos, regarde sur amazon, je suis sûre que tu trouveras plein de choses ;) Bon c'est vrai qu'ici ça ne vaut rien comparer à la France :)

      Supprimer
  3. C'était bien cool. Vivement l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer