Menu

22 novembre 2016

Virtual Regatta : notre tour du monde virtuel

Pour la 3ème fois maintenant, nous faisons le tour du monde en bateau !

Vous l'aurez compris, on ne fait le tour du monde sur un vrai bateau. On fait une course autour du monde avec le jeu "Virtual Regatta".



Ce jeu gratuit a été lancé en 2006 pour la Route du Rhum  : une course en bateau réelle qui été reproduite sur ordinateur.
Lors de chaque grande course à la voile, Virtual Regatta reproduit les conditions météorologiques et les joueurs participent en temps réel depuis leur ordinateur
Nous, c'est en 2008 qu'on a rejoint le jeu avec le Vendée Globe. Puis on a recommencé en 2012 et là, on récidive.

Tous les jours, on va changer le cap et les voiles de notre bateau virtuel en fonction des vents. Pendant environ 3 mois, on parcourt le globe sur les océans en cherchant le meilleur chemin comme plus de 400 000 personnes !

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait ! Et les boutons "Aide" et "Help" peut vous aider pour commencer.



Pourquoi faire ce jeu ?


Déjà, je suis une fille de la mer : j'aime naviguer et être sur l'océan.
J'ai grandi avec l'air iodé et je pourrais difficilement vivre loin de l'eau (on est à 35 min et c'est déjà pas mal....).

La mer et moi....


Ensuite ce jeu est un défi : il faut venir tous les jours, plusieurs fois par jour pendant 3 mois pour amener son bateau à bon port. Peu importe le classement final, l'arrivée est déjà une belle victoire de persévérance en soi !

Et puis c'est un échange avec mon mari : on gère un bateau pour 2. Des fois le bateau change plusieurs fois de cap dans la même journée car on n'est pas d'accord ! Mais souvent, on s'entend pour prendre le même chemin.

On a même une vue 3D de notre bateau qui avance !


Enfin il y a une petite compétition : les dernières fois, les collègues de Mr papa participaient aussi. Le petit jeu était de savoir qui arriverait en 1er !



Pour conclure, vous allez peut-être vous demander pourquoi je parle de ça ?
Déjà, c'est mon blog et je fais ce que je veux !
Ensuite, je trouve que c'est sympa dans mon blog d'expatriée de vous parler de ce jeu qui permet de découvrir la Terre mais vu de la mer !

Si vous commencer maintenant, vous ne partirez pas du départ mais du bateau "pilote" du jeu.
Vous pouvez nous retrouver sur le jeu avec le nom "Les_californiens".
Alors n'hésitez pas à nous rejoindre dans l'aventure : http://www.virtualregatta.com/

2 commentaires:

  1. Oh mon mari y jouait aussi y'a quelques années (quand il était en fin de thèse je crois !). Il s'amusait bien :)

    RépondreSupprimer