Menu

03 novembre 2016

Un coucher de soleil à Horseshoe bend et Glen Hoover Dam

Après notre visite d'Antelope Canyon, nous sommes rentrés à l'hôtel. Mlle S en a profité pour faire une petite sieste.

Nous sommes ensuite partis voir le Glen Hoover Dam, le barrage qui marque la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Il est célèbre car on peut le voir dans de nombreux films : Superman (de 1978), Transformers, San Andreas,... C'est ce barrage qui a entrainé la formation du lac Powell.
On peut le visiter mais ça n'aurait pas intéressé les filles. On s'est donc contenté de faire un petit tour et de prendre le goûter.

On peut voir une des turbines utilisée dans le barrage

  
Le Colorado en contre-bas

Le début du lac Powell

Des empreintes de dinosaures


Puis nous sommes allés en direction de Horseshoe Bend : un bras du Colorado qui a creusé la roche et le virage ("bend") obtenu a la forme d'un sabot de cheval ("horseshoe")
En chemin, on s'est arrêté 2 min à un point de vue sur le barrage de Glen Hoover Dam.




Une fois arrivé, c'est assez surprenant : on est sur un parking avec un immense dune de sable face à nous et on ne sait pas où est le fleuve ! Il y a un seul chemin donc, tel des moutons, on suit le troupeau. 

Tout en haut, on devine le canyon creusé par le Colorado mais on ne voit pas encore le fameux "Horseshoe Bend". Il faut marcher pendant 5 min pour rejoindre le bord du précipice et avoir un superbe spectacle. 



Vous voyez les gens tous petits ? ça vous donne un idée de la hauteur !

Je me suis rapprochée autant que ma tête voulait bien : le lendemain, j'avais des courbatures aux jambes d'être restée crispée sur le bord de la falaise !


On a attendu là le coucher de soleil tout en laissant les filles derrière car il n'y a pas de garde-fous : ça tombe bien, elles préféraient jouer avec le sable.









Nous sommes repartis passer une bonne nuit à notre hôtel.



 



4 commentaires:

  1. Cela valait le coup d'attraper des courbatures: tes photos sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très belles ! Nous y sommes allés sur notre retour de Zion il y 2 ans, j'en garde un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer