Menu

02 novembre 2016

Antelope Canyon : entre Indiana Jones et pays de l'imaginaire

Après notre journée au milieu du far West, nous avons dormi dans un petit motel à Page. Cette petite ville n'a rien d'intéressant en soit mais elle est bien situé pour visiter les canyons et il y a donc un grand regroupement d'hôtels de toutes catégories.

Page est au centre de nombreux parcs nationaux de l'Oeust américain.
Après une bonne nuit, nous avons commencé par la visite d'Antelope Canyon : il s'agit d'une étroite fissure située en territoire Navajo.

Vu de l'extérieur, on n'aperçoit quasiment rien. C'est un ouvrier qui aurait suivi son chien dans les années 50 qui l'aurait découvert. C'est désormais son fils et sa fille qui s'occupent des visites. En effet, les visites sont forcément guidées.
Pour le moment, difficile de voir le canyon !

On rentre dans le canyon par un escalier très raide : il est interdit de prendre des photos pendant la descente pour ne pas glisser.
On arrive de tout en haut !

Le début du canyon

On s'engage ensuite dans le canyon. Au départ, il y a beaucoup de monde mais petit à petit, la file s'allonge et par moment on se retrouve seuls au milieu de paysages grandioses.
Mlle S au début : elle est entourée de beaucoup de personnes. Heureusement qu'elle n'est pas claustrophobe !

La roche n'est pas toujours lisse : elle est souvent granuleuse mais ça ne se voit pas sur les photos !

Impossible de ne pas prendre de photos toutes les 2 secondes !

Par endroit le chemin est très étroit

Notre guide indique par endroit certaines formations rocheuses qui ressemblent à tel animal ou tel personne.

Une tête de tortue

Une tête de lion

Toujours la tortue avec des marques "d'extraterrestre"

Une tête d'aigle

La tête d'un chef indien avec les cheveux au vent
La tête de Jabba le hutt (dans Star Wars...)

On ressort du canyon par un autre escalier encore plus étroit que le premier.

La fissure est vraiment étroite !

C'est une visite grandiose. Par moment, on ne sait plus où regarder car c'est vraiment très beau (même si les photos rajoute du mystère). Les filles ont aussi adoré car elles ont grimpé, se sont cachés pendant toute la visite. Bref, il ne faut pas hésiter !

Une empreinte de dinosaure pour finir la visite !

Informations pratiques

Il existe 2 "Antelope canyons" : Lower et Upper. Nous avions choisi Lower car il était moins cher mais aussi parce que les visiteurs sont moins nombreux et enfin parce qu'il y a un peu d'escalade (escaliers) à faire donc c'était plus drôle pour les filles.

Nous avions réservé un mois à l'avance mais il restait encore quelques places (nous étions en période creuse).

Nous avons payé 20 dollars par adulte (gratuit pour les filles). De plus nous avons payé 6 dollars pour la voiture pour entrer en territoire Navajo.

1. c’est vraiment splendide et grandiose. Merci de nous faire profiter de ce beau voyage avec ces très belles photos.
    mjo

2. Un grand merci pour ces photos. Magnifique!
    mamie M

3. C'est époustouflant, quelle chance d'avoir visité ces endroits!!