Menu

22 août 2016

Vacances en France - Episode 2/2

Après la première partie de nos vacances dans le Sud de la Manche dans la famille de Mr papa, nous sommes allés dans ma famille dans le Nord de la Manche.
Contrairement à d'autres copains expats, nous avons la chance d'avoir quasiment toute notre famille et nos amis en Normandie. Nous avons donc très peu bouger pendant ces vacances et ça fait du bien de ne pas avoir à prendre la voiture !

Mes puces ont enchainé les premières fois durant ses vacances et je pense qu'elles s'en souviendront longtemps !

Mlle E a fait du mini-golf : elle s'est plutôt bien débrouillée.


Mlle S fonçait jusque là avec sa draisienne mais n'arrivait pas à bien pédaler. Elle s'est entrainée sur les chemins caillouteux et maintenant elle fonce ! Mlle E a découvert les joies des vitesses et d'un vélo 20 pouces (le sien est trop petit, le père Noël va devoir agir !)





La tour Vauban - patrimoine mondiale de l'Unesco - à Saint Vaast la Hougue.




Mlle E est comme moi : on aime pêcher en mer !


Je ne pourrai pas me passer de la mer : elle est dans mon sang. Je suis vraiment heureuse sur l'eau et sur un paddle je me sens bien.


La maison de papi et mamie est à 200 mètres de la plage. Les filles en ont bien profité : châteaux de sable, collection de coquillages, jeux de raquettes et baignades (dans une eau à 18°C : ça ne change pas de la Californie !)





Bataille pour s'emparer du château !



On a pêché et mangé des homards.

Une fois

Deux fois
Trois fois et plus : je n'ai pas tout pris en photo, ça devenait lassant :D

Mlle E a fait du poney (comme depuis 4 ans) et Mlle S en a fait pour la 1ère fois.



On ne pouvait pas s'ennuyer sur l'eau : paddle, kayak mono et bi-place et bâteau, on avait de quoi s'occuper !


On a eu de très beaux couchers de soleil.


Le seul jour de pluie, nous avons été au cirque. C'était la 1ère fois pour les 2 filles et elles ont adoré !



 

Nous nous sommes perdus dans le labyrinthe végétal d'Yvetôt Bocage : un champs de maïs parcouru par 2,5 km de chemin (quand on ne se trompe pas donc on a du faire 3 km). Avec des questions pour les petits et les grands.  


Mes puces cherchent ensemble le chemin

De jolies fleurs pour la biodiversité

A mi-parcours.

Nous sommes allés à la pêche à la crevette et aux coques : Mlle E a beaucoup aimé la crevette mais elle connaissais déjà et savait à quoi s'attendre. C'était un peu long pour une 1ère fois pour Mlle S alors on est remonté vers la plage. Je lui disais de chercher des coques. Elle me répondait "non, on rentre - Oh regarde maman une coque là !"... Bref on a bien pêché !

L'île de Tatihou au large : la tour Vauban est aussi au patrimoine mondial de l'Unesco

Beaucoup de monde sur la plage (bon j'ai un peu triché, on était bien une trentaine...).  J'adore ce beau paysage où on peut profiter sans être embêter !

Les crevettes n'ont qu'à bien se tenir : les chevalières sont prêtes à partir à l'assaut !

Nous sommes allées dans une fête foraine (1ère fois pour les filles). Encore une fois, elles ont adoré !

Mlle E avait déjà fait du trampoline à la kermesse de son école. Elle était donc à l'aise pour les pirouettes !

1er trampoline pour Mlle S : très décontractée !


Une grande structure type "jeux Mc Do"

Un immense toboggan gonflable.

Youhou !

 
Enfin le dernier jour, on a profité de la plage une dernière fois....

Palmier dans le jardin de mes parents : et oui ça pousse très bien en Normandie !
  





Enfin nous nous sommes envolées pour retrouver Mr papa (qui était parti 2 semaines avant nous) en passant au dessus de la maison de papi S et mamie E.

Val de Saire : côte Est du Nord de la Manche.

Ville de Cherbourg-Octeville d'où je suis originaire.



Nous avons passé de très belles vacances dans le Sud et dans le Nord de la Manche. Et je pense que les filles en garderont longtemps le souvenir !





1 commentaire:

  1. Oh Les photos sont très jolies. C'est super article ! ça donne l'envie d'y aller. Votre blog est très intéressant !

    RépondreSupprimer