Menu

25 août 2016

Comment customiser un tee-shirt "malencontreusement" découpé aux ciseaux par sa fille.

Il y a peu, Mlle S a voulu tenté une nouvelle expérience.
Ce qu'il y a de bien avec elle c'est qu'une fois qu'elle a essayé une fois, elle ne refait jamais la même. Elle va alors créer des variations dans ses expériences.

Par exemple, elle a testé le maquillage de différentes manières : avec les crayons de maquillage, avec de la peinture solide, avec des feutres.

Depuis qu'elle sait utiliser des ciseaux, elle a découpé des feuilles (normal) et une mèche de cheveux (je l'ai arrêté avant qu'elle ne se lance dans sa carrière de coiffeuse). 

Récemment, elle a voulu testé la résistance de son tee-shirt aux ciseaux. Ou alors celui-ci était trop basique et elle a voulu se lancer dans une carrière de styliste (vraiment je brime ma fille dans son évolution professionnelle).


Voici donc le fameux tee-shirt avec ses trous :

Deux petits trous au milieu du tee-shirt : c'est peu mais c'est pas mettable !
 
2 jolies entailles bien nettes...

Pour le réparer, j'ai acheté du tissu thermocollant (moi et la couture ça fait 3 voir 4).
J'ai ensuite cherché un motif sympa (pour une petite fille de 3 ans) sur Internet :

(source)


J'ai imprimé le motif sur une feuille et découpé les papillons qui m’intéressaient sur cette feuille.
Je les ai attaché à mon tissu avec une épingle et j'ai reproduit chaque papillon.

Je me suis bien amusée à découper les papillons...

Le tissu est découpé en dessous : j'ai attaché avec l'épingle pour que ça ne bouge pas.


Je les ai ensuite positionné sur mon tee-shirt. 



Comme ça faisait vide, j'ai décidé d'ajouter la trajectoire de chaque papillon avec les chutes de tissus.



J'ai ensuite repassé avec un fer et voilà le résultat :



Une petite puce ravie de son nouveau tee-shirt !

J'espère que ça plaira suffisamment à ma puce pour qu'elle ne s'amuse plus à jouer à la créatrice de mode....
Mais la connaissant, elle va maintenant vouloir tester la résistance d'un autre objet aux ciseaux...



8 commentaires:

  1. C'est chouette ce que tu as fait! C'est peut etre toi qui a une carriere insousconnée en stylisme :D

    RépondreSupprimer
  2. super Mme S, finalement, je crois que Melle S ta fait affirmer tes talents artistiques. Très sympas ces papillons.
    LOL mamie M

    RépondreSupprimer
  3. Super joli et super idée ! J'avais fait ça sur une chemise super vieille mais que j'adore, j'ai été obligée de faire un point de couture pour maintenir mon thermocolant étant parti au lavage ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La machine, vu la super moderne que l'on a, je craint beaucoup... J'espère que ça va tenir !

      Supprimer
  4. Le nouveau tee-shirt est beaucoup plus joli que l'original. Bravo Mme maman
    mjo


    RépondreSupprimer