Menu

30 août 2016

La rentrée

Hier, c'était la rentrée pour mes "bébés". Mes bébés qui n'en sont plus : une en CP et l'autre en petite section, ils ont bien grandit mes bébés !

Le fait d'avoir découvert les lieux vendredi dernier les a beaucoup rassuré.

Mr papa et moi les avons amené tous les 2 pour cette 1ère journée.

Départ de la maison : c'est la rentrée !


Nous avons commencé par déposer Mlle S.
Comme prévu, on lui a juste fait un petit bisous et on est parti. Les larmes commençaient à monter aux yeux de ma puce et aux miens. Il valait donc mieux partir au plus vite afin que les adieux ne s'éternisent pas et tournent en torrent de pleurs.

Nous avons ensuite amener Mlle E quelques classes plus loin.
Elle savait déjà où déposer ses affaires et elle a donc rejoint rapidement sa place. Le professeur d'anglais lui a demandé de se dessiner. Nous nous sommes éclipsés avant de voir l’œuvre finie.

En partant, je suis passée devant la classe de Mlle S qui était déjà en train de jouer.

Je suis allée les chercher à la fin de la journée.
Mes 2 puces étaient ravies de me retrouver.

Mlle S a du faire un superbe dessin avec un crayon violet. Elle a chanté, jouer dans la cours. Elle a bien mangé ce qu'il y avait dans sa lunch box : pas facile de la laisser se débrouiller si petite ! Mais comme je m'y attendais, elle n'a pas dormi à la sieste. J'espère que ça va venir car le soir, elle était vraiment épuisée !

L’œuvre "d'art" de Mlle S


Mlle E a parlé des règles de vie de classe en français, elle a parlé d'elle en anglais (ses émotions, sa couleur préférée,...) et elle a même commencé le mandarin ! En effet, elle aura une heure de mandarin
(chinois) par semaine. Elle, qui a tellement envie d'aller en Chine, est ravie !

L'auto-portrait de Mlle E : la seule à s'être dessinée avec une couronne...


En bref, une bonne journée pour mes puces.
Elles n'ont posé aucun problème à retourner à l'école aujourd'hui ce qui veut bien dire que ça leur a plu.

2 commentaires: