Menu

26 janvier 2016

La Californie sous la pluie, c'est quoi le problème ?

La semaine dernière, il a beaucoup plu. La faute à El Niño.


La pluie, venant de Normandie, ça me connait (pas autant que les Bretons, heureusement - coucou les Bretons, on vous aime bien quand même). Mais en Californie où rien n'est adapté à la pluie, ça devient vite galère.
Petit tout d'horizon des petits problèmes avec la pluie :


Au niveau des voitures


Les pneus ne sont pas fait pour la pluie : très vite, on part en aquaplaning. Ils n'accrochent pas à la route et la voiture à parfois des mouvements bizarres. 
Je tiens à préciser que nos pneus sont neufs et que ça le fait à plusieurs copines qui ont le même problème. Ça ne vient donc pas de nous.

De nombreuses voitures n'ont pas d'essuie-glace arrière. C'est peut-être un petit détail mais ça peu vite être embêtant !

La plupart des voitures "compact" comme celle-là n'ont pas d’essuies glace arrière.


Au niveau des routes



Il ne pleut pas beaucoup en temps normal en Californie (1 journée par mois et encore pas toute le journée). Donc rien n'est fait pour évacuer les eaux de pluie.

Très vite, l'eau s'accumule sur les bas-côté puis déborde sur la route. Ça créée de vraies mares et en rapport avec les pneus cités ci-dessus, il devient très difficile de s'y risquer.
Au coin de ma rue.....

Un autre problème que je n'ai pas pu prendre en photo car je conduisais : on ne voit plus le marquage au niveau des routes, surtout des autoroutes. Ça vient en partie du fait qu'elles sont inondées mais aussi de la peinture des marquages car quand le soleil se reflète sur la route, on ne les voit plus trop non plus !


Les activités de tous les jours


Ici, tout est fait pour le beau temps et les activités extérieures : les parcs, les promenades, les jeux,....
Du coup les activités d'intérieur sont prises d'assaut les jours de pluie comme quand on a visité l'exploratorium de San Francisco.


Pour conclure, vivement qu'El Niño s'en aille et qu'on retrouve enfin le soleil car on s'habitue vite ! Heureusement, il ne pleut pas tous les jours....

Photo prise la semaine dernière, un jour de beau temps.



6 commentaires:

  1. bonjour,
    ça fait un moment que je te suis mais c'est la première fois que je poste.
    En effet rien vivement les beaux jours, on est parti à Los Angeles en octobre dernier et on est tombé sous le charme, température idéale et du beau temps pendant 2 semaines!!! Du coup on voudrait y retourne à la même période mais j'ai peur à cause de 'el nino' pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El Nino, c'est normalement que cet hiver. Bon après, je ne suis pas Mme Irma :p Encore plus beau que LA, il y a SF :) (oui je fais de la pub pour chez moi quand même)

      Supprimer
    2. Oui comme tu dis normalement on verra d ici là! Justement on hésite entre SF et san diego bon on a encore le temps :-)

      Supprimer
    3. San Diego est très joli à visiter aussi : http://tribulationsdunefamilleencalifornie.blogspot.com/2015/08/road-trip-so-cal-6-le-parc-balboa-san.html
      Et les 2 articles suivants :)

      Supprimer
  2. Je confirme que le fait de ne pas avoir d'essuis glace sur le pare brise arrière est très très pénible! Les marquages au sol sont mal foutus ça c'est sur.. de nuit, avec de la pluie ou par grand soleil... pouf on les voit plus!

    Et les gens qui roulent a 20miles/h sur l'autoroute quand ya une goutte et demi aussi...

    RépondreSupprimer