Menu

21 janvier 2016

Swap de Noel : un échange de cadeaux avec la France.

En décembre, Laetitia du blog "french fries and apple pie" a organisé un swap franco-américain.

Un swap, c'est quoi ?


Un swap, c'est un échange de cadeau entre 2 personnes tirées au sort.
Là, les participants habitaient pour la moitié en France et l'autre moitié aux US. L'échange de cadeaux se faisait entre les 2 pays.

Mon colis pour la France


Je devais envoyer un colis à Audrey. Je connaissais son adresse, ses hobbies et je savais qu'elle souhaitait des produits culinaires originaux et locaux.

Je me suis creusée la tête pour répondre à ses envies car envoyer un burger par la poste, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple !

Voilà mon colis :

 
Du coleslaw, j'ai découvert ça ici, et j'aime beaucoup comme accompagnement.

De la gélatine : un classique !

Des Reese's : au beurre de cacahuète, c'est une friandise très vendue ici.

Des M&M's : il y en a en France mais ceux-là on la particularité d'être fait pour la cuisine.

Des canes à sucres

De l’assaisonnement pour barbecue : il faudra que je vous prenne en photo le rayon épice dans les magasins.

Un décor de Noël qu'Audrey pouvait faire avec ses enfants.
 
Une autre activité sympa que j'ai découvert ici à faire avec les enfants : au départ, on a un morceau de carton puis par réaction chimique, on obtient le sapin ou le bonhomme de neige

Une carte brillante avec le drapeau de la Californie




Petit problème, au moment de l'envoi, j'en ai pour 68 dollars. J'ai pris un carton de la poste, c'est plus cher. Pas grave, je retourne à la maison et j'essaye avec un autre carton. J'en ai encore pour 48 dollars : mes produits sont lourds en surtout encombrants. Du coup, rentrant en France en décembre, j'ai amené le carton avec moi et je l'ai posté de France. Comme j'ai payé moins cher de frais de port, j'ai rajouté un petit cadeau dans le colis que j'avais acheté aux États-Unis avant de partir :

J'ai oublié de le prendre en photo, du coup je ne sais plus si j'ai pris la version fille ou la version gars (source)


Le colis que j'ai reçu


En échange, j'ai reçu un colis de la part d'Audrey. Laetitia m'avait demandé ce que j'aimerai recevoir, et j'ai précisé des fraises Tagada : j'ai été servie !

Voilà ce que j'ai reçu :


3 paquets de haribo, des oeufs kinder (chut, c'est interdit !), de la crème de marrons et du foie gras : miam !


C'était un échange sympa et ça fait très plaisir de recevoir ce genre de produits qu'on ne peut pas trouver ici.

4 commentaires:

  1. Oooh trop bien ce que tu as reçu, ça donne l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton colis en effet! Je suis ravie qu'il t'ai plu et que tu as apprécié ce swap :-)
    Je regrette de ne pas avoir indiqué des fraises Tagada .. heureusement je rentre bientot, je vais faire le plein :)

    RépondreSupprimer