Menu

14 janvier 2016

Le chauffage : les petits trucs qui changent dans la maison (6)

Ça fait longtemps que je vous ai parlé de ma maison et de ces petites choses qui changent.
Aujourd'hui, le chauffage !

Le lendemain qu'on ait emménagé dans la maison, Mr papa m'a annoncé qu'il voulait déménager ! Pourquoi ? A cause du chauffage !


Notre chauffage est particulier mais c'est le même principe dans toutes les maisons ici : il s'agit de chauffer la maison à l'air soufflé.

Pour ça, la chaudière se met en route dès que le thermostat indique une température inférieure à celle souhaitée. Cette 1ère étape fait déjà un boucan du tonnerre. 

Mon thermostat est ultra moderne

Les thermostats chez mes copines Lucie et Cécile sont un peu plus rustique.


Quelques minutes plus tard, l'air est soufflé par des bouches d'aération avec un bruit délicat :


Enfin, notre maison étant d'une modernité et d'une praticité incroyable, les bouches d'aération sont.... en haut de murs : c'est bien connu que l'air chaud descend non ? Ah ben non tiens, l'air chaud monte et les grilles sont en haut. Bref, on a une consommation de gaz qui est inférieure à la moyenne en été et supérieure en hiver !




Au final, quand je vous parle de ma maison, je ne vous présente que des côtés négatifs. Pourtant, elle est très bien comparée à certaines et on l'aime beaucoup !

8 commentaires:

  1. J'adore les thermostats de Lucie et Cecile.... Marty nous sommes dans le passé! Mais non Doc tout va bien c'est 2016!

    RépondreSupprimer
  2. Le même à la maison (Berkeley)^^ Moi ce qui me dérange le plus (on a pas vraiment le bruit nous) c'est que c'est un nid à poussière, ça me dégoûte un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas trop poussiéreux chez nous : l'air est peut-être soufflé plus fort et renvoie donc la poussière ?

      Supprimer
  3. J'adore les thermostats de Cécile et Lucie... très vintage! Lol
    Et sinon il fait vraiment froid ou plutôt genre la côte d'azur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal, il fait beau du style la Tunisie ou le Maroc mais cette année, on a El Nino (dont j'avais parlé : http://tribulationsdunefamilleencalifornie.blogspot.com/2015/09/sortez-vos-parapluies-cet-hiver-cest-el.html ) Du coup, il pleut plus et il fait plus froid

      Supprimer
  4. Ha ouais le boucan ! Ben moi j'ai le plus moche mais le plus silencieux je crois :P
    Ca marche qd mm super bien étant donné l'isolation des maisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage d'avoir la chaudière en sous-sol.... Et heureusement que ça marche vu la consommation que ça a !

      Supprimer