Menu

16 décembre 2015

La Winchester Mystery House : la folle demeure de Mme Winchester

Winchester, ça vous dit quelque chose ? C'est le nom d'une des carabines les plus célèbres.

Quand tata MJ est venue nous rendre visite, nous sommes allés voir la maison de la veuve Winchester qui se trouve à 5 min de la maison.

Pourquoi ? Car c'est une belle maison construite au 19ème siècle mais pas que....

La petite histoire de Mme Winchester


Sarah est une jeune fille de bonne famille qui va épouser William Winchester, le fils de l'inventeur de la carabine en 1862.
En 1866, ils ont une petite fille qui meure au bout de quelques semaines, le couple n'aura pas d'autre enfant.
En 1881, c'est William qui meure de la tuberculose.

Sarah pense alors qu'une malédiction tombe sur elle et elle fait appel à un médium. A l'époque, ils étaient considérés comme des scientifiques ! Celui-ci va lui dire qu'il faut construire une pièce pour chaque personne morte à cause d'une carabine (ça en fait du monde !).

En 1884, elle achète une ferme qui sera en travaux jusqu'à sa mort en 1922. Et comme elle était très riche, elle a dépensé sans compter.

La visite de la maison



Bon déjà faire construire une pièce par personne abattue pas une Winchester, c'est assez bizarre. Mais le côté bizarre ne s'arrête pas là.

Mais le mieux, c'est de vous expliquer en photo :

Les toiles d'araignées sont représentées partout dans la maison comme cette fenêtre de salle de bain ! Salle de bain qui comporte 13 fenêtres. Le chiffre 13 est aussi partout : 13 salles de bain, 13 lustres,...

Une porte qui donne sur un mur, un escalier qui donne sur rien !

Une porte qu'il ne vaut mieux pas ouvrir ! La photo est prise de l'extérieur de la maison et la porte se situe au 1er étage....


Ces escalier très peu large avec des marches de 4cm de hauteur ne sont pas bizarre : c'est juste qu'à la fin de sa vie, Mme Winchester avait de l'arthrose et elle ne pouvait pas lever ses pieds plus haut !

Une porte miniature.


Cette fenêtre au sol peut sembler étrange mais après explication, elle est très pratique : quand elle est ouverte, l'air chaud monte et ainsi ça refroidit les pièces du rez-de-chaussée. Mme Winchester était un peu dérangée mais elle a quand même construit une maison ultra moderne !

Dans sa maison ultra-moderne et bizarre, Sarah Winchester avait 3 ascenseurs, le chauffage central, la douche avec thermostat pour l'eau mais aussi une pièce centrale pour écouter les esprits et concevoir les plans de la maison, 40 chambres, un placard sans fond, des passages secrets,....

C'était une femme généreuse qui payait ses employés 3 fois plus que le prix normal. De plus, ils étaient nourris et logés ! Par contre elle disposait d'une sonnette pour les appeler à n'importe quel moment.


On peut aussi voir un petit musée sur la carabine.



A l'extérieur de la maison, il y avait déjà les décos de Noël.

D'extérieur, à part la porte sur le côté, la maison est jolie et parait plutôt normale.



Sur cette tour, on voit une partie effondrée, recouverte par le lierre, due au tremblement de terre qui a ravagé San Francisco en 1906

La maison de cette femme à la fois brillante et dérangée est sympa à visiter. 
Quand on l'a fait, les employés enlevaient la déco d'Halloween pour mettre la déco de Noël. En effet, il y a des visites à thème et bien sûr, cette maison bizarre attire beaucoup de monde lors des nocturnes d'Halloween  car il parait que la maison est hantée !


Info pratique

Le prix d'entrée est très cher : 36 dollars pour les adultes, 32 dollars pour les séniors (65+) et 26 dollars pour les enfants (6-12 ans) pour une tour classique.
Nous avons pris la visite des dépendances en plus : 44 dollars adultes, 40 dollars séniors et 34 enfants.

Je tiens à préciser que la plupart des photos ne sont pas de moi car il est interdit d'en prendre dans la maison.

2 commentaires:

  1. C'est excellent!! Elle était complètement givrée! C'est fou une maison comme ça!
    Flo

    RépondreSupprimer