Menu

04 décembre 2015

DIY de Noel : un porte-bougie commencé à Sonoma Valley

Il y a environ 15 jours, nous sommes allés visiter la vallée de Sonoma (là où est produit le vin californien).
Mais avant de me lancer dans notre séjour là-bas, je reviens sur un petit bricolage qu'on a fait sur place.


Quand on a visité la ville de Sonoma, il y avait des ateliers d'organisés pour les enfants à la "General Vallejo Home" (l'ancienne maison du gouverneur). Les filles ont même vu le père Noël !

La "General Vallejo Home" : l'ancienne maison du gouverneur. (source)

L'une des activités proposées était un porte bougie. Comme nous sommes arrivés à la fin, on a tout juste eu le temps de le construire. On l'a donc finit à la maison.

Pour votre porte bougie, il faut :
- Un manche
- Une petite planche
- Une planche carrée avec un trou pour mettre la bougie

Vue de dessus

Vue de dessous


Les 3 ont été assemblés avec 4 clous. Une petite ficelle permet de le suspendre ? Bizarre avec la bougie ! Je n'en vois pas trop l'intérêt mais c'est ce qui a permis de distinguer celui de chacune des filles vue qu'elles avaient pris une couleur différente.

A la maison, on a commencé par peindre le porte-bougie : rouge pour Mlle S et vert pour Mlle E.
Avec de la peinture pailletée pour faire plus Noël !


Puis avec mon nouveau joujou : un pistolet à colle, Mlle E a collé différents éléments : pommes de pin qu'elle avait peint auparavant, boules dorées, cures-pipe,...





Et voilà le résultat :






Mlle S, elle, n'a pas encore fait le collage mais je passe plus de temps à la maison avec elle et j'ai encore le temps avant Noël.

J'ai fait beaucoup d'autres petits bricolages avec les filles cette année dont je vous parlerai plus tard.

Mlle E a bien travaillé non ?

5 commentaires: