Menu

03 novembre 2014

Petite virée chez Ikéa

En temps que bon expat, nous avons voulu faire confiance à un magasin que l'on connaissait pour meubler notre maison : Ikéa.
 Ce n'est pas que les américains aient mauvais goût en matière de meubles mais qui voudrait dormir dans le même lit que ses grands-parents ?

Donc direction Palo Alto, le seul Ikéa de la baie :
(source : street view)
Un seul Ikéa pour toute la silicon valley, vous devez vous doutez qu'il y avait du monde !

J'avais préparé la liste de nos achats sur Internet mais on voulait quand même voir certaines choses par nous même : un matelas, ça se teste !
Faire les magasins avec les filles, c'est pas rigolo ni pour elles, ni pour nous, aussi nous avons voulu laisser notre grande à Smaland. Il y avait la queue pour y aller. Une fois arrivé au guichet, il fallait attendre 30 min pour laisser notre puce. On a donc décidé de commencer le magasin avec elle.

Direction les lits.
Pour suivre notre "American dream", il nous fallait un lit qui corresponde. On a acheté un lit King size. Mais comme je l'expliquer ci-dessus, on a voulu tester les matelas. Il fallait faire la queue pour tester... 
Un fois qu'on a eu choisit, on a pu laisser notre grande puce à Smaland pendant que la petite était dans mon dos. On a été beaucoup plus efficace
Le paradis des enfants pendant que les parents font les courses.
2ème étape : les accessoires (rideaux, draps, paillasson,...)
Un Ikéa ici ressemble trait pour trait à l'Ikéa européen. On redescend pour toutes les petites babioles. Le temps de faire le tour et d'aller récupérer les différents cartons pour le lit, il est l'heure d'aller chercher la grande (45min max pour que les enfants puissent tous y aller).

Résultat : hyper efficacité dans le magasin vu qu'on avait tout en moins d'1h30 ! (Pour ceux qui connaissent Ikéa, vous pouvez apprécier le timing.)

Il n'y a pas tout sur les photos car on n'avait pas encore notre matelas.





Après notre passage à la caisse, on se dit qu'on s'en est très bien tiré MAIS (bien sûr il y a un mais), ça n'est pas fini (sinon ça ne serait pas drôle).

On a encore notre voiture de location (une berline tout ce qu'il y a de plus classique) et on ne peut pas tout mettre dans le coffre. On veut donc se faire livrer. Et c'est là que le bas blesse.... 1h30 de queue pour pouvoir donner nos meubles à faire livrer.
Les filles commençaient à avoir faim : direction le snack où on a pu manger une spécialité suédoise américaine : le hot-dog !







Notre petite puce a adoré le hot-dog et il ne faut pas croire mais c'est de l'eau dans le gobelet de la grande.
Au final, on a du faire la fermeture du magasin pour de la paperasse... Et il va falloir y retourner ! (Il n'y avait plus de matelas pour notre grande).

1 commentaire:

  1. finalement les services sont les mêmes mais avec plus d'attente, mais quelle découverte de ce nouveau monde .Nous avons l'impression que nous ne vivons pas sur la même planète et avons de découvrir avec vous ce pays gigantesque

    RépondreSupprimer