Menu

05 novembre 2014

Nos amis les bêtes

Je n'ai pas de chien ou d'animal de compagnie. J'avais un poisson rouge qui est mort peu de temps avant de partir.
Mais ici, on voit beaucoup de toutous et de nombreux aménagements sont prévus pour eux.

Tout d'abord, il y a un petit parc clos au bout de notre rue pour que votre canidé puisse se libérer en toute sécurité. Vous y trouverez toutes les commodités :


Le parc est fermé par un grillage et une barrière. On peut apercevoir le distributeur de "sacs à cacas" : le parc reste propre.

 
Une fontaine à eau pour les Hommes et une fontaine à eau pour les chiens, un tuyau d'arrosage si votre animal veut se parfumer avec les déjections des autres.

Dans notre résidence, les animaux sont admis et même très bien traités vu qu'à l'entrée, on trouve une gamelle d'eau et une gamelle de croquette toujours remplies :

Pour compléter mon article, je me devais d'aller dans un magasin d'animaux de compagnie. Je suis allée au plus près : PetSmart.
Comme tous les magasins ici, il est immense.

La photo ne rend pas compte de la taille du magasin

On y trouve les animaux "classiques" :
Les poissons

Les oiseaux
Mais il y a aussi des services pratiques :
Un centre de dressage



Un salon de toilettage 
Un centre d'adoption : je ne sais pas si ce sont des animaux abandonnés mais il n'y avait que des chats adultes.
 Enfin, vous y trouverez bien évidemment tout ce qu'il faut pour faire le bonheur de votre animal :
Ma petite sœur : je crois avoir choisi le cadeau de Noël d'Itouk et Maki...

1 commentaire:

  1. Congratulation for the great post. Those who come to read your Information will find lots of helpful and informative tips. Compagnie d’arrosage

    RépondreSupprimer