Menu

20 août 2017

De tout et de rien, des vacances à la rentrée

Il y a toujours quelqu'un par ici ?
Peu importe, me revoilà après une pause estivale qui m'aura fait le plus grand bien.

Je reviens avec plein de nouvelles choses à vous raconter :

Je n'ai pas fini de vous raconter la préparation de la kermesse mais surtout comment celle-ci c'est déroulée.

Mlle S à la course en sacs


A peine celle-ci terminée, les filles ont juste eu 2 jours d'école (enfin Mlle E car Mlle S a trouvé le moyen de tomber malade...). J'ai fait les valises et on est parti direction Paris.

La-bas, on a renouvelé nos visas (je vous raconterai les démarches) et après un petit passage par la tour Eiffel, on est allé rejoindre la famille de Mr papa à Disneyland.
Au moins on n'aura pas eu de mal avec le décalage horaire : on n'a pas eu le temps de se reposer !

Au 2ème étage de la tour Eiffel

La photo indispensable à Disney (N'allez pas croire, c'était blindé de monde !)

Nous avons ensuite passé du temps dans notre belle Normandie avec notre famille et nos amis. Nous avons enchainé mariage, baptême et anniversaires en tous genre.

Durant cette période, j'en ai appris un peu plus sur mon arrière grand-père et mon grand-père qui faisaient partis de la résistance pendant la 2ème guerre mondiale. 
En effet un de mes oncles a retrouvé le fils d'un des pilotes hollandais de la RAF qui avait été caché par mon arrière grand-père dans sa maison. Nos 2 familles se sont rejointes pour un bel hommage à nos aïeux qui ont combattu pour la liberté.

La soeur de mon grand-père (qui a aidé a caché les résistants) et le fils de l'aviateur sauvé


Nous avons également visité : le Mont Saint Michel, la cité de la mer de Cherbourg,...

La rue des cocus au Mont Saint Michel


Visite du sous-marin Le Redoutable que mon grand-père à participer à construire (celui de l'autre côté de ma famille)


Les filles ont fait du poney, du bateau, de l'accrobranche, de la pêche,... Elles ont bien profité !

Mlle E remonte des maquereaux



 


Fin juillet nous sommes rentrées en Californie (Mr papa nous avait abandonné pour rentrer travailler bien avant).
2 jours après, les parents de Mr papa nous ont rejoint.
Au programme : continuer la découverte de notre bel État d'adoption.

La 1ère semaine, rien de nouveau pour nous : nous avons refait le quartier chinois de SF, l'université de Stanford,...
Mais les 10 jours suivant ont été intense en découverte : nous avons fait un super road trip dans le Nord de la Californie. Je vous raconterai bien entendu tout cela plus en détails dans une série d'articles.

Randonnée à Mount Shasta

Découverte des grottes de Lava Beds National Monument


Neige à Lassen Volcanic National Park


Enfin vendredi dernier, les filles avaient déjà la pré-rentrée avec la rencontre de leurs nouveaux enseignants, la découverte de leur nouvelle classe et les retrouvailles avec leurs copains. Elles reprennent l'école dès demain !


Bref, de belles vacances chargées en visites, découvertes, émotions, retrouvailles et bons temps passés !
J'ai maintenant plus de 6000 photos à trier pour tout vous raconter.

Et cette fois-ci, je reviens très vite, promis !

2 commentaires:

  1. Merci encore pour ces magnifiques vacances papy phiphi et mamie Martine

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben ! Ça va t'en faire des articles tout ça !

    RépondreSupprimer