Menu

31 août 2017

Lake Shasta Caverns : du bateau aux grottes

Je commence ma série d'article sur notre road trip dans le nord de la Californie.
Vous trouverez le résumé : ici.

Je ne vous raconte pas notre visite de Sacramento car je vous ai déjà parlé de Old Sacramento, du capitole et du musée du train.
Je passe donc directement à notre 2ème journée autour du Mount Shasta. Mais je vous montre quand même quelques photos de notre 1er jour :

Bâtiments du Old Sacramento

Même la police est à cheval et Mlle E en profite

Le Capitole

Le Tower bridge de Sacramento. J'aime beaucoup cette vue  prise du Capitole

Au musée du train
 
A la fin de la journée, on a profité de la piscine de l'hôtel


Après une nuit à Redding, nous sommes partis à quelques minutes de là pour visiter les Lake Shasta Caverns.
Ce sont des grottes créées par le passage de l'eau où on trouve beaucoup de stalactites et stalagmites.

Même après avoir visité de nombreuses grottes de ce style, j'aime toujours l'ambiance qu'il y fait. Et ces grottes avaient en plus tout d'une aventure pour mes puces car on n'y arrive pas comme ça.

En effet, il faut d'abord prendre un bateau pour traverser le Shasta Lake.


Du bâteau on aperçoit le chemin où on va débarquer.


Une fois le lac franchit, c'est en bus qu'il faut parcourir les derniers miles qui nous séparent des cavernes.
 
Les bus qui nous amènent au visitor center

Vue depuis le bus : ça monte !


Un guide nous fait entrer par une petite porte. C'est environ 600 marches qui nous attendent pour passer d'une salle à l'autre.

Les cavernes sont un National Landmark. Elles sont protégées par le pays.




Mlle S monte une partie des nombreuses marches.



A l'intérieur, il fait frais comparé à l'extérieur : environ 20°C. La guide nous amène d'une salle à l'autre en nous montrant les plus belles stalactites (qui tombent) ou stalagmites (qui montent).
En voici quelques unes :

 

 




On trouve aussi des stalactites qui ressemblent à du bacon. On est bien aux USA !

Vous voyez les lamelles ? C'est ça qu'ils appellent du bacon !
Même chose ici en haut à droite


On passe devant l'échelle qui servait aux 1ers explorateurs. Le chemin, par lequel on est entré, a été dégagé par des explosifs.



La dernière salle est immense et les stalactites ressemblent à un orgue.

On a même vu une chauve souris.


Il faut ensuite redescendre jusqu'au visitor center par des escaliers, reprendre le bus puis le bateau. Mais pas de crainte, tout est géré de manière très rigoureuse !

Retour au bateau


A la sortie, il y a une aire de jeux mais il fait bien trop chaud pour mes puces s'y rendent. Il y a aussi un petit endroit pour chercher des gemmes. Les filles se sont bien amusées !

Mlle E a la recherche de "trésor"


On est ensuite reparti pour se rapprocher du Mount Shasta mais ceci est une autre histoire !


Informations pratiques


Il faut compter 2h de visite pour les Lake Shasta Caverns, du départ en bateau au retour.
Il vaut mieux réserver ses places avant d'aller visiter surtout lors des vacances et jours fériés.

Adulte : 26 dollars
Enfant : 15 dollars

Pour réserver et plus d'informations : ici

1 commentaire:

  1. C'est extraordinaire toutes ces belles choses qu'il y a à voir. J'aurais adoré voir le musée du train vu que c'est un moyen de transport qui m’a toujours plu, :-)

    RépondreSupprimer