Menu

28 août 2017

Retour à l'école

La semaine dernière, les filles ont repris le chemin de l'école. Toujours à l'école franco-américaine.
Ça c'est fait très facilement pour les 2 filles. Même pour Mlle S qui entrait en moyenne section.




Cette année, nous avons donc Mlle E en CE1 et Mlle S chez les moyens.
Elles vont encore passer une année dans des conditions qui feraient rêver les profs en France : ils sont 18 dans la classe de ma grande et 24 pour ma petite.

Elle sont aussi bien encadrées :
Mlle E a une maitresse en français, un maitre en anglais, un maitre en informatique, une maitresse en mandarin et une en art.

L'emploi du temps de Mlle E


Bien qu'ils ne soient que 24, Mlle S est toujours entourée de 2 enseignants. Elle a 2 maitresses en anglais, 1 maitre et une maitresse en français.

Elles continuent leur rythme de 5 jours de classe de 8h30 à 15h30.
Elles sont maintenant toutes les 2 à 50% de cours en français et 50% en anglais (contre 60% de français l'an dernier pour Mlle S en petite section). J'ai donc fait un petit emploi du temps à ma puce pour qu'elle se repère.

L'emploi du temps de Mlle S pour qu'elle repère les jours et qu'elle sache où elle dort et ce qu'elle mange (lunch box ou pas)


L'année devraient donc bien se passer pour mes 2 filles.
Et les prochaines vacances sont maintenant dans 6 semaines !

1 commentaire:

  1. C’est un emploi du temps plutôt intéressant. Quelle superbe expérience pour vos enfants d'avoir des cours en anglais et en français ! C'est un grand avantage pour leur vie future !

    RépondreSupprimer