Menu

23 août 2017

Road-trip No-Cal : sur la route des volcans

Je sais que j'ai pleins de choses à raconter avant mais j'écris dans l'ordre que je veux, c'est mon blog après tout !

Au mois d'août, nous sommes donc partis, avec les parents de Mr papa, visiter le Nord de la Californie et ses grand parcs nationaux.
Chaque visite sera plus détaillée dans une série d'articles mais en attendant, voici un petit résumé de nos 10 jours de découvertes.

La carte que j'avais préparé pour organiser notre road-trip

Nous sommes partis pour Sacramento le samedi matin.

Nous avons commencé par visiter Old Sacramento. Puis nous avons marché jusqu'au capitole avant de retourner dans le vieux Sacramento pour voir le musée du train.

Old Sacramento

Capitole

Nous avons ensuite repris la route pour dormir à Redding.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés visiter les Lake Shasta Caverns : des grottes de stalactites et stalagmites. Puis nous sommes descendus jusqu'à Hedge Creek Fall avant d'aller faire une petite randonnée au pied du Mount Shasta.

"Orgue" de stalactites à Shasta Lake Caverns

Hedge Creek Falls

Mount Shasta

Nous sommes enfin partis direction notre hôtel à Shady Cove qui se trouve en Oregon.

Le lundi, nous devions faire le tour de Crater Lake National Park. Mais un incendie bloquait le côté Ouest du lac.
Nous avons donc fait une randonnée jusqu'en haut du Garfield Peak pour profiter d'une superbe vue sur le cratère.

Wizard Island à Crater Lake

On a même du marché dans la neige !

Après 2 autres point de vue, nous avons rejoint notre hôtel à Klamath Falls (toujours en Oregon).

Le lendemain nous sommes partis en direction de Lava Beds National Monument. Nous avons commencé notre visite par des pictogrammes des natives americans. Puis nous avons crapahuté dans plusieurs tubes de laves dans le noir complet : c'était extra !

Pictogrammes des natives americans

Sortie d'un tunnel de lave

Nous avons ensuite passé la nuit en "cabine" à Mc Arthur après y avoir été accueilli par un magnifique orage.

Le jour suivant, c'est Lassen Volcanic National park qui nous attendait. Là encore nous n'avons pas pu faire le programme prévu car il y avait encore trop de neige ! Nous avons tout de même pu nous rendre à Bumpass Hell mais par un chemin de randonnée qui faisait le double de km.

Sur le chemin pour aller à Bumpass Hell

Bumpass Hell : du soufre et des marmites bouillonnantes de boue

La voiture nous a ensuite mené jusqu'à Reno (Nevada) pour passer la nuit.

Le jeudi, nous avons profité de la piscine de l'hôtel avant de reprendre la route et de refranchir la frontière de la Californie. Nous nous sommes arrêté à Travertine Hot Springs pour prendre un bain d'eau chaude.

Piscine de l'hotel avec en arrière plan le désert et tout au fond la montagne encore enneigée

Piscine naturelle d'eau chaude

Enfin nous avons rejoint June Lake pour passer une nuit en chalet.

Le lendemain, c'est un chemin de cailloux qui nous attendait pour aller jusqu'à Bodie State Historic Park, la ville fantôme. Après avoir parcouru les rues de la ville, nous sommes redescendus sur Mono Lake pour 2 magnifiques points de vue.

Maison à Bodie

Tufas à Mono Lake

Nous sommes ensuite retournés passer la nuit à June Lake.

Le samedi, c'était le tour de Yosemite National park. Nous sommes passés par la Tioga road qui a ouvert très tardivement cette année à cause de la neige.

Les bouchons nous attendaient dans la vallée mais nous avons pu rejoindre notre campement à Half dôme village.

Début de la Tioga pass

On est monté tout en haut du Lembert dôme

Enfin le dernier jours, nous avons parcouru quelques endroits de la vallée de Yosemite avant de prendre le chemin du retour.

Mirror lake

Un gros rocher à Yosemite falls

Les filles ont été super durant tout le séjour. Elles ont comme toujours adoré voyager et apprendre en observant directement bien qu'on ait marché en moyenne près de 10km par jour !

Ce magnifique road trip était essentiellement à la découverte du Nord de la Californie mais il nous a aussi mené dans 2 autres États (Oregon et Nevada).
Nous en gardons des souvenirs pleins les yeux et j'ai hâte de vous raconter tout ça plus en détails !

1. Great Photos - I am sure it was a wonderful trip and that Mr. Papa's parents enjoyed it.
    ToddV

2. Très sympa ce road trip! Bravo aux filles pour ttes ces rando.