Menu

02 octobre 2015

Dans le jardin en septembre - 9/12

Oups j'ai 2 jours de retard !
J'ai zappé mon rdv avec mon jardin au mois de septembre donc je me rattrape.

Pourtant, la nature commence à changer. Et même si les températures sont encore élevées, on sent l'automne approcher car les feuilles de certains arbres commencent à jaunir et à tomber.


Si quelqu'un connait cette plante, ça m'intéresse, je ne sais pas ce que c'est ça à pousser tout seul et je ne sais pas si c'est comestible (et si oui, quelle partie)

L'ensemble fleurs/feuilles

Les feuilles ressemblent à celles des orties mais elles sont toute douce.

La fleur est blanche/violette avec 4 pétales.

Le fraisier a repris du poil de la bête et me fait des rejets.

J'ai encore un pied de tomate avec des fleurs !

En parlant de fleurs, mes petites fleurs violettes et blanches commencent à ressortir : il est maintenant rare qu'on dépasse les 30°C.

Les fruits de l'arbre à Kakis sont magnifiques.

Les kakis sont jaunes-orange pâle. Encore loin du orange-rouge qu'il vont prendre après.

Les pamplemousses sont magnifiques.

Et certains sont à point : bien sucrés !

J'ai encore des courges qui continuent de pousser.

Ma récolte du mois

Pour le moment, les oranges sont en stand-by.

Rendez-vous le mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire