Menu

02 juin 2015

Dans le jardin en mai - 5/12

Non non je n'ai pas oublié ma rubrique mensuelle des photos du jardin. Mais je voulais finir mon récit du week-end au lac Tahoe et je n'ai donc pas publié mon article avant la fin du mois. Par contre, les photos ont bien été prise en mai !

Il n'y a plus de fleurs dans le jardin mais les fruits commencent à murir et on va se régaler !

Le mûrier est totalement couvert de fleurs et de mûres.

Certaines mûres sont mures ! Mais on n'a pas le temps de les récolter : les filles les mangent au fur et à mesure.

Les tomates sont là et grossissent bien.

Les kakis commencent à prendre forme.

Je ne sais pas si vous la voyez mais il y a une figue au milieu de la photo. L'arbre a poussé au début du printemps et arrive de chez les voisins.

J'ai déjà ramassé 3 courgettes mais il va y en avoir beaucoup.

Les fleurs des pieds de courgettes.

Les oranges grossissent bien. J'ai élaguer l'arbre. Ce n'était pas la saison mais à aucun moment l'arbre a perdu ses feuilles.

Le pied de courge mystère semble être un pied de petites citrouilles : on pourra faire une belle déco pour halloween !
 
Le prunier est couvert de prunes et les branches ploient sous le poids des fruits.

On a ramassé les 1ère prunes jeudi dernier.

Et pour finir une photo du palmier dans la rue derrière la maison.

4 commentaires:

  1. Merci pour ces photos.
    De bons fruits et de maison en plus, un vrai régal.
    il est très joli le prunier et bien achalandé.
    Bonne dégustation.
    Aurore P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir mal au ventre à tout manger ! Ce n'est plus de la dégustation, c'est du gavage ;) Il faut que je fasse des recettes avec tout ça.

      Supprimer
  2. Trop bien les arbres fruitiers chargés de bons fruits et le palmier, il ne donne pas des noix de coco !!!
    mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le palmier n'est pas dans notre jardin et je pense qu'il ne donne pas de noix de coco : dommage !

      Supprimer