Menu

11 septembre 2016

Se (re)poser

Depuis que les 2 filles vont à l'école, je suis boulimique d'activités.
Je ne me pose pas, je marche, je range, je fais les courses, je vais voir les copines, je fais les courses,.... Je ne prends pas le temps de m'arrêter.

Quand les filles (ou que Mlle S) étaient à la maison, le temps de la sieste était forcément un temps calme, un temps de repose, une pause dans ma journée.

Depuis qu'elles sont à l'école, je ne m'accorde plus cette pause. Pourtant prendre un peu de temps pour se détendre ne peut qu'être bénéfique mais je me trouve en permanence de nouvelles choses à faire.

Je pourrais m'arrêter mais à chaque fois, je me dis que ça n'est qu'une petite chose à faire en plus, que ça ne prendra pas beaucoup de temps, qu'il vaut mieux le faire maintenant comme ça ça sera fait.
Et à chaque fois arrive l'heure d'aller chercher mes puces à l'école que je n'ai même pas préparé le sac pour le goûter.

Et nous voici en week-end avec ce temps de pause imposé. Me revoilà devant mon écran à avoir du temps. Du temps pour écrire, du temps pour ne pas faire de bruit. Je retrouve mon rythme et en même temps je suis perdue : autant de temps pour écrire, je ne suis plus habituée alors que ça ne fait que 15 jours !

Se retrouver seule à la maison ne me pose pas de soucis mais ce changement de rythme est plus étrange : comment avec plus de temps libre, j'arrive à me retrouver plus occupée qu'avant ?

Bref ça ne fait que 15 jours et il faut que je m'habitue.
Déjà petit à petit je commence de nouvelles activités à l'extérieur qui vont me rythmer ma semaine. Maintenant, il faut que j'arrive à (re)trouver ce moment pour me poser. Et prendre enfin un peu soin de moi.

Sur le paddle : cet endroit où je ne pense à rien et où j'oublie tout.

2 commentaires:

  1. Ne pas savoir se poser. Tiens tiens ça me rappelle quelqu’un....
    mjo

    RépondreSupprimer
  2. le repos est pourtant parfois nécessaire !

    RépondreSupprimer