Menu

29 septembre 2016

La visite de Google

Mardi, c'est le googleur, mari de ma copine L qui m'a fait visiter les lieux de son travail.

Il faut savoir que Google est avant tout une entreprise donc il y a peu de choses à voir, surtout des bâtiments.

Ce qui est intéressant c'est plutôt les conditions de travail et les services mis à disposition pour les employés ainsi que l'évolution de l'entreprise au cours du temps.

D'anciens doodles (image ou animation temporaire sur la page d'accueil de google) au visitor center


En effet, J, qui m'a fait visité les lieux, avait fait un stage en 2006. A l'époque les sorties d'entreprises se faisaient avec tous les employés ( moins de 10 000) alors que maintenant ils ne peuvent plus car il y a près de 50 000 personnes !

Un squelette de dinosaure : Google a racheté les locaux à Silicon Graphics qui a créé les dinosaures du film Jurassic parc


Il faut savoir que Google a été crée dans un garage en 1997. En 2016, le site de Moutain View (google plex) fait environ 1 mile (1,6km) de long !
Dès qu'un bâtiment ou un terrain est en vente dans le coin, Google le rachète. Si une entreprise ne veut pas vendre ses bâtiments, Google rachète l'entreprise ! (Ça me fait penser Au bonheur des dames de Zola).

Des bureaux chez Google : rien de plus basique


Bref l'entreprise se développe à vitesse V et les employés adorent y travailler.

Bonhomme Android lollipop

Bonhomme Android kitkat


Android : le logo du système d'exploitation pour portable, tablette,...


La vie sur le campus est en effet faite pour leur facilité la tache : piscine à contre-courant, nourriture à volonté gratuite, machine à laver et même un service de personnes qui garent votre voiture ! Tout est fait pour que les gens restent un maximum au travail.

Un siège pour faire la sieste

Non ce n'est pas ma main qui lance une balle... Je n'oserai pas !


Enfin que serait Google sans ses vélos mythiques : pour permettre aux employés de se déplacer, il y a des vélos partout. Ils ne sont pas attachés car ce sont des vélos de base (voir souvent rouillés) et donc c'est difficile d'en faire !

A bicycletteeeeeu....


Bref c'est un endroit à voir quand on est dans la Silicon Valley mais ça reste une entreprise donc sans personne pour vous ouvrir les portes (au sens large), vous pourrez juste vous prendre en photo devant le fameux panneau !

2 commentaires:

  1. Merci de tes photos qui me font vraiment plaisir. Je suis d'autant plus touchée que mon fils travaille là bas et que je n'avais jamais vu son cadre de travail.. En revanche j'ai visité 2 fois Google NY et c'était vraiment très intéressant!!!!

    RépondreSupprimer