Menu

28 septembre 2016

Mes nouvelles activités : sport, volontariat et jardinage

L'année scolaire est maintenant bien lancée et j'ai commencé de nouvelles activités.
En tant que "mum stay at home", j'ai du temps pour m'occuper de la maison sans avoir les filles qui me tournent autour vu qu'elles vont maintenant toutes les 2 à l'école 5 jours par semaine.

Mais je voulais aussi trouver des activités à côté (j'aime pas tourner en rond, je pense que vous l'aurez compris). Voici ce qui occupe mes semaines (entre autres) :

Nous nous organisons une randonnée par semaine avec des copines pour marcher en extérieur. Nous en profitons pour faire du géocaching et découvrir de nouveaux endroits.

Randonnée à Alviso park



Randonnée à Big basin State park


Le mercredi soir, je me suis mise à la zumba. Un autre sport pour me muscler où je retrouve encore des copines : suer à plusieurs, il n'y a rien de mieux !



Les autres activités concernent l'école des filles. Je les détaillerai surement dans d'autres articles plus tard dans l'année.

Je suis "Room parent" de la classe de Mlle S, autrement dit parent d'élève. Or ici il ne s'agit pas que le la liaison à faire avec les autres parents de la classe. Les room parents organisent aussi les évènements de l'école : Halloween, Thanksgiving,...

Enfin ma dernière contribution à l'école concerne le "jardin". Je met jardin entre guillemet car il n'y a pas de jardin à proprement parler mais d'énormes pots où les enfants font des plantations.

Pour ce jardin, j'ai 2 attributions : je dois l'entretenir avec d'autres personnes et on doit préparer des activités et plantations à faire avec les classe.
J'assure l'entretien le vendredi en arrosant et en enlevant les feuilles, coupant les branches mortes,...
Pour les activités avec les classes, cela se fera avec d'autres mamans. On aura les élèves par 1/2 classe pour renouveler les plantations dans les bacs. On pourra aussi leur faire faire de petites activités pour découvrir les abeilles, le recyclage,.... Une activité qui me rapproche de mon métier de prof de SVT !

Quelques pots du "jardin"


Et puis il y a toujours ce blog qui me prend entre 30 min (le vendredi pour le projet 52) et 3h (voir plus) selon les articles que j'écris.

Comme les filles finissent l'école à 15h30, les journées passent très vite et avec ces activités, elles sont bien occupées !



2 commentaires:

  1. bien Stéphanie je vois que tu as la main verte mais cela ne m'étonne pas.Tes journées me semblent bien remplies

    Bisous Papy docteur

    RépondreSupprimer