Menu

10 septembre 2014

DIY : un livre pour expliquer l'expatriation

L'expatriation pour des enfants, c'est abstrait. Or il n'existe aucun livre qui leur permette de leur expliquer ce qui va se passer. Il en existe bien pour le déménagement mais pas à l'international.

J'ai découvert ce blog : nycyla
C'est une maman (comme moi) qui a une fille (moi j'en ai 2) qui vient de partir pour San Jose avec son mari. Ca fait quand même quelques points communs non ?

Bref, elle a eu la super idée de faire un livre à sa fille : http://www.nycyla.com/2014/08/lui-expliquer-lexpatriation-avec-un.html

Comme j'ai trouvé l'idée génial, j'ai fait mon propre livre avec quelques pages en plus pour expliquer aussi bien à la grande qu'à la petite.

Voilà le résultat avant impression :

couverture

page 1
page 2

page 3

page 4

page 5

page 6

page7

page 8

page 9


page 10

page 11

page 12

page 13

page 14


Je me rends compte que j'aurai du ajouter l'arrivée de nos affaires pour expliquer à la plus grande qu'une partie arriverait d'abord grâce à l'avion puis une autre partie par le bateau.

J'ai cherché un site qui m'imprimerait ça rapidement et j'ai trouvé celui-ci : flexilivre
Ils promettent une impression sous 24 à 48h. J'ai déjà reçu un mail me disant qu'il était en cours d'impression. Je vous redirai si la livraison a été rapide !

Edit : La livraison a été rapide (48h) mais si j'avais eu une relieuse, j'aurai pu faire la même chose avec mon imprimante... Donc la prestation est chère pour le rendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire