Menu

02 mai 2017

Trouver du temps pour se poser

La fin de l'année scolaire approche (ici, c'est mi-juin) et avec, de nombreuses choses à prévoir.

Je ne travaille pas mais avec le bénévolat que je fais, des fois j'ai l'impression que c'est tout comme...

Il y a le jardin de l'école : il a fallu déplanter, enrichir et retourner la terre. Nous allons maintenant passer aux plantations de l'été avec les tomates, les concombres,...
Il faut également organiser l'arrosage de cet été : on va essayer de mettre en place un arrosage automatique mais pour ça il va falloir déplacer les bacs de plantations qui font plusieurs dizaines de kilos.

Les bacs sont prêts, il n'y a plus qu'à planter !


Ensuite il y a l'organisation du road-trip de cet été. Les parents de Mr papa viennent nous rendre visite et on ne va pas rester à la maison. Je pensais bien réserver certains logements dans les grands parcs mais je me suis rendue compte que quasiment tout était déjà plein. Il a donc fallu m'occuper de tout réserver. Et mine de rien si on veut avoir un voyage qui se déroule bien, il faut chercher des logements assez confortables mais pas à un prix excessif, proche de notre lieu de visite avec un temps de trajet correct pour notre journée : ça prend pas mal de temps pour trouver la perle rare, surtout quand il n'y a plus beaucoup de choix !

Un des lieux prévu dans notre road-trip cet été


L'anniversaire de Mlle S approche à grand pas ! J'ai passé plusieurs après-midis/soirées à préparer les activités de l'anniversaire Moana de Mlle E. Cette fois-ci, la tache est séparée en deux car ma puce fête son anniversaire (super-héros) avec son copain T. Il n'empêche qu'il faut organiser tout ça !

Heureusement : pinterest nous aide bien !


Enfin le plus gros morceau reste la Kermesse : préparation de la tombola, créations de fichiers Internet pour la recherche de volontaires pour les stands, organisation de la nourriture, préparation du stand de notre classe ...
C'est très intéressant car j'apprends pas mal de choses. Mais je dois dire que ça occupe bien et ce n'est que le début vu que la kermesse a lieu mi-juin !



Bref, Je n'ai pas de boulot mais je suis bien occupée. Et je ne vous oublie pas, il faut juste que je trouve un peu de temps pour me poser et écrire !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire