Vendredi, c'était le dernier jour à la petite école de Mlle S.
Normalement, elle n'y allait que le mardi, mercredi et jeudi matin. Mais là, il y avait une petite fête d'organisée le vendredi pour célébrer en avance le 4 juillet : fête nationale américaine.
La directrice a donc accepté que ma puce vienne à l'école exceptionnellement ce jour-là pour dire au revoir à ses maîtresses et ses copines.
Le rendez-vous était donné à 11h pour les enfants qui n'avaient école ce jour-là. Le "dress code" était de s'habiller avec les couleurs du drapeau américain : bleu-blanc-rouge.
J'ai laissé Mlle S à ses maîtresses puis avec Mlle E, nous sommes allés les attendre dans la cours de récréation.
Les enfants de toutes les classes sont sortis en file indienne pour une petite parade sur fond d'hymne américain.
Ils ont fait 3 fois le tour de la cours : c'était tout mignon de les voir défiler par classe.
Il était ensuite 11h30. La directrice a proposé à ceux qui le souhaitait de manger : chaque parent avait amené un plat et l'école fournissait des hot-dog.
Après un bon petit repas, Mlle S est allée dire au revoir à ses maîtresses en leur offrant le même petit cadeau que Mlle E avait fait aux siennes. Elles étaient super contentes et nous ont dit de repasser leur faire coucou l'an prochain.
Ma puce est partie sans se retourner. Elle a passé une super année où elle a beaucoup évolué et j'espère qu l'école lui plaira autant l'an prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire