Menu

20 avril 2016

La ville Hippie par excellence : San Francisco avec son rassemblement spécial.

J'avais prévu de vous parler de tout autre chose.
Et puis j'ai appris qu'aujourd'hui à San Francisco, c'était le 420 day 2016.

Alors c'est quoi le 420 day ?


Le 4/20 (à l'américaine) ou 20 avril, soit aujourd'hui à 4h20, des rassemblements étaient organisés partout dans le monde pour promouvoir la recherche et le développement concernant le cannabis.

420 : le nom de code de la consommation de cannabis (source)

Or San Francisco a longtemps été la capitale Hippie.
En Californie, fumer est interdit à Mr tout le monde mais c'est autorisé pour raison médical (un mal de tête et hop vous pouvez ressortir de chez certains médecins avec une prescription !).

Aujourd'hui avec un rassemblement était organisé à San Francisco pour le 420 day 206. Et c'est 15000 personnes qui étaient attendues !
L'évènement en soit n'est pas légal mais pas non plus totalement illégal. 



Toutes les règles de sécurité ont été prises pour que ça soit un "peaceful event" (uniquement 5 arrestations en 2015 - pas encore de chiffre pour cette année).

Je me demande comment sont les policiers à la fin de la journée au milieu de toute cette fumée ! (source)

Bien entendu, ça a eu lieu du côté du quartier hippie "Haigh-Ashbury" (que je vous ai présenté il y a peu) et dans le Golden gate park situé à côté. C'est un des jours de l'année où étaient attendus le plus de bouchons dans la ville !

Ça en fait du monde et de la fumée ! (source)

Je ne vous donne pas mon avis personnel sur le sujet car chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je n'y suis pas allée et il est bien sûre recommandé de ne pas y amener des enfants.

En attendant, 15000 personnes se sont réunies pour une séance de fumette collective à San Francisco ! Quelle ville étrange et éclectique !

2 commentaires: