Menu

18 février 2016

Skier à Boreal Moutain : une station de ski en Californie

La Californie, ce n'est pas que des plages de sable. C'est aussi de très hautes montagnes qui appartiennent à la Sierra Nevada. 

Dans ces montagnes, il neige tous les hivers. 
Ces dernières années avec la sécheresse, c'était moins vrai mais cette année avec El Nino, il y a plein de neige !

Il y a de l'épaisseur de neige !


On en a donc profité pour aller dormir chez Sara à côté de Sacramento. La station de ski la plus proche est Boreal Mountain à 1h15 de route.

Nous avions pensé louer un logement mais c'était un week-end de 3 jours (president's day) et beaucoup d'école sont en Winter break (vacances d'hiver). Les locations étaient toutes prises et nous avons fait la route tous les jours.

La station à son ouverture (photo de Sara)

On peut voir les bosses des snow park (photo de Sara)


Les papas ont skié le samedi pendant que les mamans gardaient les petites le matin (les grandes étaient au cours de ski) et les 4 filles l'après midi. 
Le dimanche, on a échangé : les mamans au ski, les papas avec les enfants.
La lundi, j'ai pu skié avec Mr papa et Sara devait skier avec son mari l'après-midi mais il s'était explosé un doigt de pied le samedi...

La station de nuit

C'est vraiment chouette de skier la nuit !



Je n'ai pas pris de photos en skiant (trop peur de casser l'appareil photo) mais on a beaucoup filmé avec notre go-pro. Il faut que je monte les films mais voilà un petit aperçu (j'ai fait exprès de ne pas mettre de musique car j'adore le crissement de la neige sous les skis).




Ce qui m'a surpris à la station


3 choses m'ont vraiment surprise :

- Il n'y a pas de village autour de la station. On sort de l'autoroute et on arrive directement au pied des pistes. Il y a juste 2 bâtiments : un qui accueille des jeux (trampolines, skate parc,...) et un qui accueille la location de skis/un bar/un fast food et la vente des tickets. Bref, dans cette station, on ne peut pas dormir ni boire un vin chaud au pied des pistes !

- Les américains sont hyper procéduriers et pourtant les télésièges n'ont pas de barres devant. J'ai vraiment pas apprécié surtout quand Mlle E a pris le télésiège !

- Les pistes ne sont pas balisées et la couleur n'est pas indiquée ! Si vous êtes débutant, vous pouvez vous retrouver sur une piste noire sans le vouloir car rien n'indique les pistes. C'est hyper dangereux et on retrouve des gens qui font du chasse-neige au beau milieu du Half-pipe ou du snow park.


Infos pratiques


La station est ouverte de 9h à 21h : on a donc pu skier de nuit ! Par contre un forfait n'est pas donné : 74 dollars (environ 67 euros) et la station est toute petite (6 télésièges) !

Il n'y a pas de pistes de notées : elles communiquent quasiment toutes !


Nous avons loués nos skis à Sacramento chez sport chalet : 48 dollars pour 3 jours (là c'est pas cher) pour Mr papa et moi.

2 commentaires:

  1. C'est trop bizarre qu'il n'y ait pas de barre devant le telesiege.... J'aimerai pas du tout non plus, alors avec un enfant c'est pire!
    Tu sais si ce manque de balisage c'est dans toutes les "stations" ou celle ci juste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour le balisage si c'est uniquement à Boreal qu'il n'y en a pas mais je trouve ça hyper dangereux!

      Supprimer