Menu

12 septembre 2017

Une des plus belles kermesses de l'école

J'avais commencé cet article dès la fin de la kermesse, au mois de juin. Et l'école m'a appelé car Mlle S était malade et puis il y a eu les vacances, et puis, et puis,... Et nous voilà au mois de septembre !

Je laisse quand même ce que j'avais écrit sur le moment, dans le feu de l'action, après avoir été libérée (délivréeee,...) de plusieurs mois de préparation


Et voilà c'est fini !
Après des mois et des heures de travail, la kermesse a eu lieu samedi.

On a commencé à tout installer dès 7h le matin.
Il a fallu installer les stands, tartiner le pain de rillettes, porter des tables, décorer, couper de la pastèque, monter les tonnelles,...

Préparation de sandwiches à 7h30 le matin : ça réveille !

Et voilà le pain précoupé pour les saucisses grillées


Mais à 10h30, heure de début du spectacle des enfants, tout était prêt.

Nous avons donc pu assister aux représentations tout en couleurs de nos enfants.

Je ne mets pas de photos des spectacles pour ne pas montrer les enfants. Là, c'était le spectacle des moyennes sections : une pièce de théâtre muet


Une fois le spectacle terminé, les gens se sont rués  à l'assaut du stand nourriture (celui que je tenais). Les autres volontaires n'étaient pas encore arrivés et j'ai vu une foule compacte assaillir la table où je me trouvais.
Petit à petit, le troupeau s'est civilisé et a formé une longue file.

Le stand nourriture : tout est parti !


Pendant près de 3 heures, j'ai pris des tickets, distribué des sandwichs, enfourné des saucisses dans du pain, découpé de la pastèque encore et encore (non mais qui amène une pastèque non découpée à vendre ????). Bref, j'ai nourri près de 500 personnes, adultes, enfants, bébés et grands-parents.

Pendant ce temps, les enfants s'en donnaient à cœur joie dans les stands préparés par les parents d'élèves.

Parcours d'obstacles

Placer le nez du clown

Tir à l'arc autour de la jolie dame peinte par une maman ! A la fin, les enfants l'ont achevée !
 
Lancer de balle

Course en sacs

Pêche à la ligne


A chaque stand fait, une croix était cochée sur leur "passeport". Une fois le passeport plein, ils pouvaient choisir un livre que la bibliothèque de l'école donné. Une bonne manière de ne pas ramener des bibelots qui finissent à la poubelle. En plus au final, ils ont chacun ramené au moins 3/4 livres à la maison.

Le passeport que chaque enfant devait compléter pour recevoir un livre


A 15h, il y a eu le tirage au sort pour la tombola. Mes filles ont été déçues car elles n'ont rien gagné. Après ça, les gens ont commencé à partir.

Vers 17h, la fête était finie : 4 mois de préparation, 10h sur place et 5h de fête. On peut dire qu'on a tout donné. 

La semaine suivante, on a été récompensée car on nous a plusieurs fois répété que c'était une des plus belles kermesses de l'école.

Pour conclure, c'était un belle expérience et une belle fête mais je laisse à d'autres parents la joie de découvrir tout ça cette année !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Waouh, cette journée a dû être fantastique aussi bien pour les adultes que pour les enfants ! Pour ma part, j'adore participer aux kermesses même si ça demande pas mal de temps et qu'il faut beaucoup bouger.

    RépondreSupprimer