Menu

20 novembre 2015

The 20th in America : Thanksgiving approche !

Comme quasiment tous les 20 de chaque mois, je participe au défi blog « The 20th in America » initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle du blog FromSide2Side.

20TH oct15

Le thème du mois représente "l’atmosphère" du mois de novembre aux États-Unis : Thanksgiving.
Je vous avais expliqué l'an dernier l'origine de cette fête. Aujourd'hui, c'est essentiellement un moment en famille où les gens mangent une dinde avant de se mettre devant le football américain. Beaucoup en profitent aussi pour voyager.
 Afficher l'image d'origine

Nous allons commencé Thanksgiving mercredi midi car à l'école de Mlle S est organisé un "Potluck" : un repas où chacun amène un plat et le partage. Un bon moment pour découvrir notre puce dans son environnement et rencontrer des parents de tous les horizons.


Le jeudi, ma famille étant en France, c'est avec ma "famille" américaine (mes copines) que vous avons décidé de fêter Thanksgiving. Là encore, chacune va amener un plat qui accompagnera une dinde, plat central du repas. 

Le repas n'est pas encore totalement défini mais même avec des enfants, nous pouvons nous tenir proche du repas traditionnel : dinde accompagnée de purée de pommes de terre, de patates douces, d'une gelée de canneberges. 

Afficher l'image d'origine
(source)


Je pense tester le dessert américain : une "pumpkin pie", tarte à la citrouille en plus de desserts français classique. D'ailleurs, si vous avez une bonne recette, je suis preneuse.

Afficher l'image d'origine
(source)

 Nous aurons là un repas de Thanksgiving qui se rapproche le plus des valeurs d'origine : échange et partage. Un moment festif pour rendre grâce ("dire merci" -> thanksgiving) de cette belle année passée au pays de l'oncle Sam.

Afficher l'image d'origine

Puis on va doucement se laisser glisser vers la période de Noël...

1 commentaire:

  1. Et oui on est une belle et grande famille (qui n'arrête jamais de s'agrandir ! :P)

    RépondreSupprimer