Aujourd'hui et demain, c'est "Parent teacher appreciation" : deux journées pour remercier les enseignants du travail qu'ils ont fait avec nos enfants cette année.
J'ai été assez surprise qu'au beau milieu de l'année on remercie les profs (surtout qu'il y a aussi une collecte d'argent à Noël et à la fin de l'année).
Cependant, lors de cet évènement, on demande une faible participation financière aux parents.
Le but étant de faire un petit cadeau mais aussi d'amener une fleur pour chaque professeur.
Ainsi depuis hier soir, des vases ont été placés dans le couloir avec le prénom de chaque personne dessus.
Ce matin et ce soir, les parents sont arrivés avec des bouquets à dispatcher entre les différents encadrants.
En effet, chaque enfant n'a pas ici un seul professeur. Mlle S a 1 prof d'anglais, 1 de français et 2 assistantes. Mlle E a un prof d'anglais, une de français, un d'informatique, une d'art et une de chant.
Une petite partie des bouquets ! |
Ce qui m'a surpris, c'est que certains enseignants ont plusieurs classes (le prof d'anglais de Mlle E fait aussi les math en CE1, la prof de CE1 donne les cours de chant,...). Et logiquement, ces profs ont des bouquets beaucoup plus gros que les autres. Mais je trouve ça un peu triste pour ceux que l'ont ne voit jamais (les profs remplaçants mais qui travaillent tous les jours à l'école par exemple), eux ont des tous petits bouquets.
Alors comme il restait quelques fleurs au bouquet que j'avais acheté, je les ai mis dans les vases qui en avaient peu.
Pour les cadeaux, c'était aux parents d'élèves de s'en occuper. Dans la classe de Mlle S où je suis "room parent", nous avons pu acheté une boite de chocolat (de chocolaterie) et un lapin en chocolat aux 2 profs et aux 2 assistantes.
Sur les genoux de la prof d'anglais de Mlle S |
Demain, les élèves de CM2, qui vont quitter l'école à la fin de l'année après y avoir pour certains passés 8 ans, vont servir un repas aux professeurs pour les remercier du temps passé ensemble.
Les enseignants ont eu l'air contents de cette journée donc c'est le plus important !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire