Menu

23 mars 2016

La Californie en 26 lettres : A comme Animaux et Aéroport

Je commence ma série d'articles sur la Californie en 26 lettres avec la 1ère lettre de l'alphabet : le A !

Pour le A, j'ai trouvé 2 mots : Animaux et Aéroport

A comme Animaux


Je ne m'étalerais pas longuement sur la diversité des animaux en Californie car je vous ai déjà écris toute une série d'articles dessus :
- les pélicans
- les écureuils
- les colibris 
- les cerfs mulet
- les otaries
- la loutre



Il reste encore de nombreux animaux dont je ne vous ai pas encore parlé ou qu'on n'a pas encore croisé : les ours, les éléphants de mer, les coyotes (on en a vu un à Yosemite mais on n'a pas eu le temps de le prendre en photo), les serpents, les baleines (vues à Monterey et Big Sur), les pumas,...

Baleines à Monterey


A comme Aéroport et avion


J'avais déjà pris l'avion mais maintenant c'est régulier !
On connait bien le petit aéroport de San Francisco et on y a maintenant nos habitudes....


Survol de l'aéroport de SF

Vue du tarmac de l'aéroport de SF avec la baie dans le fond

C'est toujours sympa la vue en attendant son vol

En France, on dort toujours au même endroit à Roissy, on s'étonne quand ce n'est pas le même terminal (souvent le 2E).

On gère facilement l'habillage/déshabillage pour le passage en douane et les filles discutent avec les douaniers....

Passage de la douane : une organisation sans faille ! Je me déchausse et je passe la 1ère puis récupère les filles pendant que Mr papa passe.

Dans l'aéroport, on fait courir les filles en attendant le vol pour les défouler

Les bagages sont toujours nombreux mais on s'organise.

On espère à chaque fois avoir un A380 (plus de place) mais on a souvent de plus petits avions.

L'A380, l'avion qui nous a amené ici la 1ère fois

Dès qu'on s'installe dans l'avion, les filles réclament leur dessin animé sur l'écran. Elles savent profiter de l'occasion pour engranger un max 

Les écrans personnels, c'est le calme assuré pendant le vol ! (c'est le seul endroit où on en use et abuse !)



Un vol de 5h nous parait désormais très court (comme celui qu'on a pris pour aller sur la côte Est).

Survol de Manhattan


Bref le A de Aéroport symbolise notre vie ici, toujours en mouvement, à découvrir le pays, mais aussi pour retourner régulièrement en France pour voir notre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire