Menu

01 juin 2016

Les poux à l'école des filles


Voilà un article que je devais écrire depuis longtemps et que j'ai oublié !

Il faut savoir qu'ici on ne rigole pas avec les poux !


La prévention


Après chaque vacances, une entreprise spécialisée est payée pour venir contrôler la tête de nos chères petites têtes blondes (ou brunes ou noires ou rousse) !



Les classes passent une part une et les enfants doivent montrer leur cheveux à une personne qui regarde si des gentilles petites bêtes ne sont pas venues coloniser l'endroit.

Pourquoi après les vacances ?
Car c'est là où les gens vont dans des hôtels et ont le plus de probabilité d'attraper des poux

Le contrôleur rencontre des indésirables ? L'enfant est mis de côté et l'école appelle ses parents

Everyone will get head lice at least once in their life regardless of social status...Head Hunters the Head Lice Specialist:  


En cas de poux dans la tête


Une fois que les parents ont récupéré leur enfant, ils doivent l'amener chez le docteur qui prescrira un traitement anti-poux ! 
L'enfant n'a pas le droit de retourner à l'école pendant quelques jours . Il lui faut un certificat médical pour pouvoir y retourner !


Je trouve qu'en France, il y a un problème avec les poux car tous les ans, les enfants ont le droit à un mot dans le cahier comme quoi les poux sont de retour. Mais delà à les exclure de l'école le temps du traitement, je trouve que c'est un peu extrême non ?


Vous venez de finir cet article et maintenant, vous pouvez vous gratter la tête !

6 commentaires:

  1. Il faut vraiment une ordonnance pour avoir un traitement anti-poux ?
    Les traitements anti-poux se trouvent facilement à CVS par exemple.
    En France, il doit y avoir des poux qui circulent tous les ans parce que justement les enfants ne sont pas exclus lorsqu'ils en ont. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on achète le traitement mais que le passage chez le médecin est surtout obligatoire pour reprendre l'école et avoir un certificat...

      Supprimer
  2. Il faut un certificat pour avoir le droit de retourner à l'école et le traitement coûte dans les 300$ non remboursés (enfin pas par toutes les assurances)
    Je ne sais pas pourquoi ça les stresse autant ok c'est pénible mais ce n'est pas grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est peut-être pas obligé de prendre le traitement du médecin et acheter juste un produit en pharmacie ? Le but étant quand même d'avoir le certificat à la fin...

      Supprimer
  3. Cette année à l'école de mes filles, le mot signalant l'arrivée des poux stipulait que l'enfant pourrait revenir à l'école une fois qu'il n'aurait plus de poux vivants ni de lentes. Ce qui du coup sous-entend que l'enfant est exclu tant qu'il en a!
    Pour l'instant on y a échappé et sur les conseils d'une amie, je mets de l'eau de cologne à la lavande dans les cheveux de mes filles (derrière les oreilles et sur la nuque sous les cheveux) et ça a l'air d'avoir marché!
    Et ce matin, je suis tombée là-dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, c'est pas mal car trop souvent j'ai vu des enfants revenir et contaminer les autres...

      Supprimer