Menu

14 mai 2015

Les animaux en Californie que l'on n'a pas l'habitude de voir en France (2) : les écureuils

Après vous avoir présenté les colibris, je vais maintenant vous parler de l'animal le plus visible ici : l'écureuil.

Il existe plusieurs espèces d'écureuils aux États-Unis et en Californie mais la plus courante, celle qu'on voit toujours dans notre jardin, c'est l'écureuil gris (Sciurus carolinensis).



Ce petit animal si mignon est ici considéré comme un rat. Ils mangent tout ce qui traine dans les rues, fouillent les poubelles, rongent les fils électriques, pillent les arbres fruitiers,...

Un écureuil est caché sur cette photo : il est allé volé des graines aux perroquets.




Un petit écureuil qui aprécie l'eau mise "à disposition" par les humains



Je ne suis pas sûre que ça soit un écureuil gris car sa queue a moins de "panache".


On en trouve de différentes couleurs : du brun très clair au presque noir. Mais la plupart du temps comme son nom l'indique, il est gris.







Ils ont été introduits au Royaume-Unis et en Italie où ils produisent un nombre important de dégâts mais surtout ils sont en train d'éradiquer l'espèce locale : l'écureuil roux.






Moi je les trouve toujours aussi mignons et j'adore les voir courir sur les fils électriques dans le fond du jardin. A priori, on a un voisin qui a un noisetier donc ils passent souvent par chez moi.
Les filles aussi adorent et Mlle S n'hésite pas à me dire "cureuil" quand elle en voit un.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire