Menu

23 mars 2015

Comment Mlle S a ouvert un magasin Disney

L'anniversaire de Mlle E approche et après l'avoir déposé à la preschool, nous avons été acheté quelques cadeaux avec Mlle S.

Sur la liste de ma grande, il y a comme vous pouvez le deviner, beaucoup de choses de "princesse".

Elle a entre autre demandé les figurines de princesses.

LIVRAISON GRATUITE

Mais aussi le couple Ariel/Eric de la petite sirène.


Ou encore des chaussures de princesses pour ses déguisements.

LIVRAISON GRATUITE
Les chaussures d'Elsa de "La Reine des neiges"

Donc vous l'aurez compris, on est allé au magasin Disney store qui est situé juste entre la preschool et la maison. 

Disney Store à Westfield Valley fair


Quand on est arrivé, les magasins étaient en train d'ouvrir. Le monsieur qui tient le magasin de jouet en face du Disney store me fait un signe, non pas pour aller à son magasin mais pour aller à au Disney store(si ça c'est pas commerçant ?).

En effet, tous les matins, les employés attendent un enfant pour ouvrir le magasin.
Ce matin là, cet enfant, c'est Mlle S !

Le magasin est fermé par 2 cordes reliées à un énorme cadenas. L'employé va annoncer dans l'allée du Mall (centre commercial) :
" Ce matin, Mlle S. va nous aider à ouvrir le magasin." Tout un show pour l'ouverture du magasin !
Elle lui a alors donné une énorme clé pour ouvrir le cadenas.

Un exemple d'ouverture de magasin (source : http://www.disneydreaming.com/2011/04/10/two-new-disney-stores-open-in-canada/)

Ma petite puce était toute intimidée et j'ai du l'aider à tourner la clef dans le verrou. Ça a libéré les deux cordes qui bloquaient le passage et le magasin s'est illuminé.

A même pas 2 ans, Mlle S ne s'est pas trop rendue compte de ce qui se passait mais je pense qu'une petite fille un peu plus grande aurait été émerveillée !

Pour garder un souvenir de cet ouverture, Mlle S a eu le droit à une réplique en miniature de la clé du magasin. Un petit geste, qui même s'il est commercial, est super sympa.


La clé que Mlle E a reçu

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez faire passer un moment sympa à vos petites filles. (Bon c'est vrai, on France, il faut aller à Paris, Lyon ou Marseille).
Vive la magie Disney !

12 commentaires:

  1. Roh énorme!!! Dommage que Mlle E était pas avec vous pour le coup!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais ! Superbe expérience (bon même si elle n'a pas tout compris visiblement). C'est très sympa cette initiative.
    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que papy Philippe n'était pas là , je pense qu'il aurait trépigné de joie en se faisant passer pour un tout petit garçon. Ml S me racontera cette magnifique matinée.

    RépondreSupprimer
  4. trop bien cette initiative, quant au commerçant qui vous envoie chez la concurrence , plutôt sympa sa démarche.
    mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son petit show du matin aussi et Mlle S fait craqué tout le monde donc il voulait que ça soit elle la star :)

      Supprimer
  5. Ouah, trop la classe la Mlle S ! Je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir les magasins Disney. Je vais aller faire un tour avant l'ouverture dans mon mall pour voir... je suis sûre que ça plairait à mes filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça plairait à tes filles :) Il faut être la 1ère avec des enfants donc c'est vraiment un coup de chance !

      Supprimer
  6. Excellent!!!! Même du haut de mes 26 ans Ca m'émerveille! ^^

    RépondreSupprimer