30 mai 2015

ESL : English as second langage - des cours pour progresser.

Et voilà, c'est fini !
Pendant 4 mois, j'ai pris 2*2h de cours d'anglais par semaine à l'Université proche de la maison.

Je vous avais expliqué qu'il fallait passer un test pour savoir dans quel classe on doit être placé puis comment se passer mes premiers cours.

Au final, je me suis rendue compte que j'avais un très bon niveau de compréhension orale. Je comprends quasiment tout le temps les américains. J'ai plus de difficultés avec ceux qui ont un gros accent mais globalement, je n'ai pas de soucis là dessus.

Par contre j'ai encore beaucoup d'efforts au niveau du langage : mon accent n'est pas trop pourri mais je manque cruellement de vocabulaire et bien que je connaisse les règles, la conjugaison reste très aléatoire.

Pour en revenir à mes cours, ils m'ont fait prendre confiance en moi ce qui est un poins important. J'ai acquis un peu de vocabulaire. Mais ça reste très scolaire. Je pense que j'apprendrai plus en parlant avec des gens autour de moi.
Par contre pour quelqu'un qui veut progresser pour trouver du travail et avoir un langage plus soutenu, c'est un bon endroit.

Je ne finirai pas sans vous parler des examens : tout le long du semestre, on a eu des exercices notés, du travail à la maison à rendre, des contrôles (avec des questions sur des fichiers audio vu que j'étais  en cours de "Listening and speaking") et des oraux à préparer.

Je vous avais parlé la dernière fois de notre oral de fin de semestre. On avait préparé avec mes 2 classmates un orale où on présentait chacune une recette de cuisine de notre pays et on amenait le résultat.
Ils ont adoré (surtout la partie distribution de nourriture) et on a au une super note.

La table avec notre "repas"

Et le power point.


Au final, il fallait avoir plus de 70% pour passer à la classe supérieure. Je finis avec 94,04% soit A selon la notation américaine de High school (il fallait avoir plus de 95% pour avoir A+).

Il faut cliquer pour agrandir


Je ne pense pas recommencer en septembre mais cette expérience aura été bien agréable !

4 commentaires:

  1. Bravo, Mme maman, tu as de la chance, car avec votre grande Melle E, vous allez pouvoir jouer à parler Anglais.
    Lors de notre séjour chez vous, nous auront de super guides.

    Verry bigs kiss Mamie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop qu'on parle anglais à la maison pour garder le français. Une règle d'or en expatriation ;)

      Supprimer
  2. Mme maman fait des émules dans la famille... verry good.
    mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout Mlle E qui a un accent du tonnerre et qui commence à mieux parler que moi !

      Supprimer